Log in
Logo MesOpinions.com
Home Petitions Victories Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Support us Start a petition
Home Petitions Petitions children Maintien à la rentrée de septembre de l'AVS de notre fils Clément
Petition

Maintien à la rentrée de septembre de l'AVS de notre fils Clément

Maintien à la rentrée de septembre de l'AVS de notre fils Clément Petition
3.037 signatures
When it reaches 1 963 signatures, the petition will be more likely to reach its recipient.
Author :
Author(s) :
M. et Mme Conrad
Receiver(s) :
l'Education Nationale, de la MDPH, du Rectorat et de l'Inspection Académique Metz-Nancy
The petition

A ce jour, nous sommes à une semaine et demie de la rentrée scolaire et je n'ai toujours aucune nouvelle concernant la scolarité de mon fils.


Mon fils, Clément a 5 ans et va rentrer en moyenne section. Notre fils est autiste, pour sa scolarité, il a besoin d'une AVS pour faire le lien entre lui et les autres enfants de sa classe ainsi que de la maîtresse.


Clément a une AVS, nommé Caroline depuis février 2014. Ils s'entendent très bien, une complicité est née entre eux. Vous n'êtes pas sans savoir que pour un enfant autiste, une AVS est d'une grande aide.


Or, qu'importe les raisons que vous pouvez donner, le changement d'AVS peut-être un véritable choc, vécu comme une séparation douloureuse pour l'enfant. Il est donc nécessaire d'accompagner ces changements, d'un point de vue scolaire ais également psychologique. En effet, Clément risque de perdre son principal repère qui est Caroline dans son environnement parfois perçu par mon fils comme hostile.


L'éducation nationale recommande de changer d'AVS tous les 2 ans, pour des raisons pratiquent et une baisse du chômage, or certaines pathologies comme l'autisme nécessitent au contraire une continuité dans l'accompagnement de l'enfant. En outre le système actuel ne permet pas à Clément d'être suivi dans sa scolarité par une seule et même personne, du fait de la précarité des emplois d'AVS. Après avoir cherché plusieurs solutions pour aider mon fils, j'en viens à vous contactez en dernier recours.


Notre cas est suivi et soutenu par toute son école. Sachez que je n'hésiterai pas à prévenir les médias de ma région pour faire entendre notre voix et aider notre enfant.

3.037 signatures
Sign with your email
When it reaches 1 963 signatures, the petition will be more likely to reach its recipient.
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Thank you for your mobilization
You have already signed this petition
Help this author to achieve victory:
I didn't sign this petition an I want to
Add a comment
By signing the petition, I agree that MesOpinions processes my data for the purposes of managing signatures and comments. To learn more about these processes and my rights, I consult the terms of use.
Share the petition with your friends :

Start your own petition

The person who started this petition decided to take action for the cause that matters to them.
Will you do the same ?
I'm starting my petition
280 recent comments
Xavier - 12:36:33
Ma compagne a été longtemps AVS et notamment auprès d'enfants autistes, dont la situation est proprement scandaleuse en France en termes d'accompagnement et de prise en charge. L’État a voté des lois en la matière qu'il n'applique pas, ne respecte pas sa parole et cultive au contraire le double-langage, les faux-semblants et la précarité à outrance pour des personnels dévoués et formés pour la plupart, volontairement abandonnés sans perspectives dans des statuts précaires, sous-payés et limités au mieux à 6 ans. Dans ces conditions, qu'attendre d'un service public d’Éducation nationale en matière d'intégration et d'accompagnement ? Le strict minimum est d'accorder un/e AVS aux enfants qui en ont impérieusement besoin, tous les enfants. Et Clément en fait partie sans discussion possible...
4 0
Mistri - 14:27:15
Car un enfant autiste ou pas doit aller à l'école. C'est important et cela l'aidera
4 0
Christine - 14:29:10
maman d'un enfant autiste aussi soyez courageuse ne lâchez surtout rien il faut qu'on se réunisse tous (parents d'enfants autistes) pour faire bouger les choses
4 0
View all Comments
- Petitions -

Petitions supported by other users

Home Petitions Petitions children Maintien à la rentrée de septembre de l'AVS de notre fils Clément