Log in
Logo MesOpinions.com
Home Petitions Victories Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Support us Start a petition
Home Petitions Petitions children Ma dernière lettre pour Emmanuel
Petition

Ma dernière lettre pour Emmanuel

Ma dernière lettre pour Emmanuel Petition
21 signatures
When this petition reaches 79 signatures, it will have more chances to go viral on social networks.
Author :
Author(s) :
Alain Guichard - Paris
Receiver(s) :
Monsieur Le Président de la République
The petition
Monsieur le Président,

Aurez-vous la compassion de transmettre à mon fils Emmanuel mes derniers mots d'amour? Et de lui expliquer, avec tact, pourquoi notre patrie lui a détruit son avenir et son père? De lui remettre aussi mes 14 lettres censurées et supprimées par l'ASE?

Je vous avais déjà alerté, mais après 42 jours de grève de la faim et tant de fausses promesses, je n'ai plus de forces. Plus la force de m'insurger contre l'enfermement et l'abêtissement de ce garçon de 12 ans, gentil, sociable, intelligent, précoce, bon élève et non violent.

Un adolescent privé depuis 6 mois d'affection, de contacts, de copains, de sport, de musées, de téléphone, d'ordinateur, d'Internet, etc., par des "travailleurs socio-éducatifs" chargés de sa "protection", qui veulent le "reconstruire" et aussi le rétrograder en ZEP.

Et je ne sais toujours pas de quoi ils doivent le protéger. Et mon fils ne comprend pas non plus cette violence qu'on lui fait subir.

Je n'en peux plus de cette souffrance qu'il me décrit quand on nous laisse si rarement communiquer, et de mon incapacité à lui venir en aide, de mon impuissance devant cette indifférence du système.

Cette désinvolture de magistrats, murés dans leurs certitudes, leurs habitudes, leur surcharge de travail, inaccessibles dans leur donjon entouré de cette muraille d'une administration qui vit en autarcie. Tous ces gens, payés par nos impôts, qui se renvoient les problèmes, et qui dans notre démocratie n'admettent pas d'être questionnés ou critiqués.

Et pourtant je suis fier de ma relation d'amour, de respect et de confiance avec mon fils, prétendue "fusionnelle" par L'ASE ("Aide" sociale à l'enfance).

Et je suis reconnaissant à tous ceux qui ont fait leur possible pour s'élever contre cette situation, y compris dans l'administration. Leur présence et leurs témoignages nous ont fait chaud au cœur.

Monsieur le Président, j'ai honte de ma France, mais je meurs volontiers pour qu'on laisse vivre mon fils. Alors laissez-le vivre s'il vous plait.

Respectueusement.

Alain Guichard, papa d'Emmanuel et Citoyen français.
21 signatures
Sign with your email
When this petition reaches 79 signatures, it will have more chances to go viral on social networks.
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Thank you for your mobilization
You have already signed this petition
Help this author to achieve victory:
I didn't sign this petition an I want to
Add a comment
By signing the petition, I agree that MesOpinions processes my data for the purposes of managing signatures and comments. To learn more about these processes and my rights, I consult the terms of use.
Share the petition with your friends :

Start your own petition

The person who started this petition decided to take action for the cause that matters to them.
Will you do the same ?
I'm starting my petition
4 recent comments
09:25:05
courage monsieur... je compatis et je partage totalement votre opinion! battez vous ne lachez pas, c'est un monde de requins, mais ne vous laissez pas faire! on est tous avec vous
0 0
12:23:16
Je suis très touchée par la lettre de cette personne.Un couple amis a à peu près le même problème, on leur a retiré leur chère petite fille. Quoi faire pour remédier à "leur système"?
A qui s'adresser ? Eux seuls, "savent " et ont toujours raison. Le SOCIAL FRANCAIS est à revoir d'urgence, car ces enfants placés sont très malheureux. Courage Monsieur. Courage Emmanuel !
0 0
12:33:07
Je suis entièrement d'accord avec le commentaire qui précéde. Les Juges prennent des décisions dictatoriales. Et penser que c'est nous qui les payons avec nos impôts. Allons Messieurs et surtout Mesdames les magistrats un peu de coeur
ne vous détruira pas. N'obeissez pas comme des robots pour gagner votre match aux dépens des enfants.Pauvre France, même en la "Justice" on ne peut plus faire confiance.Bon courage à vous deux.Alain, relevez la tête, il ne faut pas "qu'ils gagnent".
0 0
View all Comments
- Petitions -

Petitions supported by other users

Home Petitions Petitions children Ma dernière lettre pour Emmanuel