Et maintenant, agissons...
1) Lettre type à envoyer à la Mairie
La nouvelle vient de tomber dans les cahiers des élèves de Flaujac: la facturation est en place et le MATRAQUAGE financier peut commencer.
Si la Mairie a apporté quelques réponses(enfin on ne taxe plus les familles du simple fait que l'enfant mange à la cantine) le problème reste entier: faire payer des parents qui travaillent loin du village pour la garderie de leur enfant est dangereux pour le devenir de nos écoles, et de nos campagnes.
On nous a vanté la nécessité d'une uniformisation sur le RPI. Pourtant seuls les parents de Flaujac sont sanctionnés.
On nous vante l'intérêt (pour qui?) de l'implantation d'un ALSH impliquant facturation des familles, alors que la qualité du service à été assurée dans le passé sans cet ALSH, qui n'émane d'aucune demande citoyenne, mais d'une décision unilatérale et non concertée de la Mairie.
On nous prive de la solidarité dont ont bénéficié les parents qui nous ont précédés, et à laquelle nous avons participer par l'impôt.
Vu le rejet qui vous a été exprimé par les parents lors de la dernière rencontre, vu l’incompréhension ressentie face à la mise en place de l'ALSH, vu l'injustice que cela créé, et le danger pour nos écoles, nous vous demandons donc, M. le Maire de Flaujac-Poujols, de surseoir à votre décision.
Le 3 janvier 2017,
les Parents en Colère de Flaujac-Poujols
-------------------------------------------------------------------------------
Cette lettre peut être imprimée signée individuellement avant envoie à la Mairie.
2) Comment agir:
- Copier coller la lettre, la signer, et l'envoyer à la Mairie.
- Ne pas inscrire (massivement) nos enfants aux services (ne pas retourner le document reçu dans le cahier), et de manière générale tout faire pour alourdir la procédure.
Nous demandons aussi aux Parents d’élevés élus en Conseil d'école de relayer la colère des parents, et de porter leur message.
Nous sommes nombreux à être insatisfaits, mais peu osent s'exprimer de peur d'être (ou leur enfant) mal vu: exprimons enfin le mécontentement!
D'autres actions viendront, les vôtres peut être (toute suggestion et débat est le bienvenu).
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.