Log in
Logo MesOpinions.com
Home Petitions Victories Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Support us Start a petition
Home Petitions Petitions children Le maintien de Karine, l'AVS d'Arthur !
Petition

Le maintien de Karine, l'AVS d'Arthur !

Le maintien de Karine, l'AVS d'Arthur ! Petition
Victory petition
15.546 signatures
Help other authors achieve victory with personalized support I support MesOpinions
Author :
Author(s) :
RENAUD Stéphane et Delphine
Receiver(s) :
l'Education Nationale, de l'Académie de Poitiers et de M. le Recteur de la Vienne
Victory
The petition

Notre fils Arthur, 8 ans, est scolarisé en classe de CE2.


Il présente un trouble de l'attention avec hyperactivité, ainsi que des troubles praxiques et des troubles du spectre autistique associés (TSA).


Il suit une scolarité classique grâce à l'intervention de Karine, son AVS.


Karine est une personne extrêmement compétente. Elle connaît parfaitement Arthur et sa manière particulière de fonctionner. Elle a suivi les cours de l'ergothérapeute et maîtrise donc tous les outils spécifiques dont il a besoin. Elle sait réguler l’utilisation de son ordinateur, elle adapte ses activités, elle le conduit vers l’autonomie en le laissant gérer seul les activités lorsque c’est possible. Elle sait réagir rapidement quand Arthur a des troubles du comportement, ce qui les limite considérablement. Au sein de l’école, elle intervient auprès des autres élèves lorsque des problèmes d’interactions apparaissent. Elle l’aide à se concentrer car Arthur se disperse très rapidement. Elle est un soutien précieux pour Arthur et une aide importante pour l’enseignante. Elle est mutualisée pour une autre élève de la classe, qui a également besoin de sa présence.


Le contrat de Karine arrive à son terme le 26 janvier 2016. Elle souhaite continuer son travail auprès d'Arthur. Le décret N°2014-714 du 27 juin 2014 prévoit que les AVS, contrat aidé puissent être, à l'issue de leur contrat aidé de 2ans, recrutée comme AESH en CDD.


Elle justifie d'une expérience professionnelle de 2 ans, dans le domaine de l'aide à l'inclusion scolaire des enfants en situation de handicap.


Ne pas poursuivre son contrat serait perdre les compétences d’une personne qui a su s’adapter à un handicap particulièrement complexe. Il faut du temps pour comprendre le fonctionnement particulier d’une personne avec des TSA.


C’est aussi mettre en danger la scolarisation d’un enfant qui a considérablement progressé, surtout au plein milieu d'une année scolaire.


Voilà donc pourquoi nous avons besoin de votre soutien :


- Pour que le travail de Karine soit reconnu
- Pour que Karine obtienne le statut d'AESH
- Pour que Karine reste auprès d'Arthur
- Pour que l'on prenne en compte les besoins spécifiques des enfants en situation de handicap.


Pensez à valider le mail que vous recevez en retour sur votre boite mail.


Merci !

Victory petition
15.546 signatures
Help other authors achieve victory with personalized support I support MesOpinions

Start your own petition

The person who started this petition decided to take action for the cause that matters to them.
Will you do the same ?
I'm starting my petition
1.824 recent comments
Lise - 13:38:40
Je connais les difficultés
4 0
Joelle - 15:21:42
Alors je signe parce qu'il faut que l'Education Nationale prenne en considération les enfants en situation de handicap. Ils n'ont pas demandé à avoir besoin d'aide, ils sont nés comme cela où le sont devenus (en cas de maladies ou accidents par exemple). Ces enfants ne sont pas des objets auprès desquels on place des AVS ou AESH et qui elles non plus ne sont passées objets identiques et interchangeables. Les enfants en situation de handicaps sont conscients qu'ils ont besoin d'aide et suivant leur histoire et leur pathologie ou handicap doivent s'adapter à quelqu'un qui les suit au jour le jour. Une relation se crée et oui c'est un enfant! Il a le droit de créer des liens avec une personne bienveillante qui plus est s'investit et apprend souvent sur le tas à pallier aux difficultés de cet enfant. Et plus encore elles ont pour mission d'amener ces enfants vers une autonomie qui est fonction de leur capacité d'évolution par rapport à leur handicap! On connait bien la problématique de l'autisme, est-il utile de préciser que c'est perturbant pour l'enfant de devoir changer au gré des contrats d'embauche? Merci de respecter cet enfant et l'AVS qui l'a accompagné jusque la.
4 0
Murielle - 20:11:48
Karine est extrêmement compétente, elle est indispensable à la progression d'Arthur.
3 0
View all Comments
- Petitions -

Petitions supported by other users

Home Petitions Petitions children Le maintien de Karine, l'AVS d'Arthur !