Log in
Logo MesOpinions.com
Home Petitions Victories Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Support us Start a petition
Home Petitions Petitions children La reconstruction du collège à Manneville-sur-Risle
Petition

La reconstruction du collège à Manneville-sur-Risle

La reconstruction du collège à Manneville-sur-Risle Petition
145 signatures
Only 355 signatures left for this petition to be published in the MesOpinions newsletter!
Author :
Author(s) :
Comité de soutien au collège Louise Michel de Manneville-sur-Risle
Receiver(s) :
Département de l'Eure
The petition

- Pour que vos enfants continuent d'évoluer au milieu d'un cadre rural, que le collège reste proche des lieux sportifs et culturels proposés sur Pont-Audemer (piscine, médiathèque, théâtre...).

- Pour que l'UNSS puisse continuer à proposer des activités telles que l'escalade...


- Si vous signez cette pétition, vous soutenez également le collège de Routot qui disparaîtra si notre établissement scolaire est reconstruit sur Bourneville.


- En reconstruisant le collège sur notre territoire, le gymnase reste de compétence communautaire et la commune n'aura pas à supporter le poids des frais de rénovation et d'entretien de cet établissement.

145 signatures
Sign with your email
Only 355 signatures left for this petition to be published in the MesOpinions newsletter!
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Thank you for your mobilization
You have already signed this petition
Help this author to achieve victory:
I didn't sign this petition an I want to
Add a comment
By signing the petition, I agree that MesOpinions processes my data for the purposes of managing signatures and comments. To learn more about these processes and my rights, I consult the terms of use.
Share the petition with your friends :

Start your own petition

The person who started this petition decided to take action for the cause that matters to them.
Will you do the same ?
I'm starting my petition
50 recent comments
Alain - 09:39:08
1-Il me semble déraisonnable d'envoyer les élèves de la SEGPA à Bourneville! Certains habitent à l'extrémité des cantons de Cormeilles et de Beuzeville. Savez-vous à quelle heure ils se lèvent le matin? 2- Le collège de Routot est indispensable compte-tenu de la démographie du canton, il faut deux établissements à ce canton qui est plus peri-urbain que rural. 3- Le terrain acquis par notre équipe municipale ne doit pas être "donné" au conseil général (quel que soit son orientation politique) mais échangé contre l'actuel terrain du collège. 4- Si on construit un collège à Bourneville il faudra construire un gymnase...c'est du gaspillage d'argent public (il vaudrait mieux réhabiliter le gymnase de Manneville trés utile à ce secteur qui compte de nombreux sportifs. 5- A l'origine, Le deuxième collège du canton de Pont-Audemer devait être construit à Pont-Audemer. S'il a été édifié à Manneville c'est à la suite d'un compromis avec Quillebeuf qui faisait alors partie du SIVOM Risle-Seine. Les élus du canton de Quillebeuf ont choisi de se séparer de la communauté de Pont-Audemer, ils doivent assumer leur choix de petit canton rural. Vouloir des villages peu peuplés est un choix compréhensible et respectable mais il faut l'assumer. 6- le canton de Pont-Audemer a une démographie qui justifie pleinement la présence d'un deuxième collège, ce qui n'est pas le cas du canton de Quillebeuf. (voir les recensements INSEE depuis les années1990..) 7- Pourquoi transporter les élèves qui habitent les Baquets à quelques mètres du Collège PMC de Pont-Audemer à Bourneville? Le département de l'Eure est-il si riche? (ou ses contribuables le sont-ils ?) 8- Tout n'est pas à démolir sur le site du collège de Manneville. Si mes souvenirs sont bons, la restauration scolaire a été refaite. Faut-il supprimer ce qui est encore viable? le bâtiment central doit disparaître, ça nous le savions. Quand je l'ai pris en charge en 1983 Ladislas PONIATOWSKI m'avait prévenu: collège qui devait être de t
4 0
Francoise - 14:09:47
car c est honteux
1 0
Lecuyer - 08:39:25
Pour valoriser les structures existantes et à proximité.
1 0
View all Comments
- Petitions -

Petitions supported by other users

Home Petitions Petitions children La reconstruction du collège à Manneville-sur-Risle