Log in
Logo MesOpinions.com
Home Petitions Victories Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Support us Start a petition
Petition update

Je dis NON au consentement sexuel fixé à 13 ans par le Sénat !

Petition : Je dis NON au consentement sexuel fixé à 13 ans par le Sénat ! Petition update
131.250 signatures
Author :
Author(s) :
#nonauconsentementsexuelfixéà13ansparleSénat
28/01/2021

Pétition:Article journal 24 h

Toulouse : Presque 100 000 signatures pour la pétition contre le consentement sexuel à 13 ans Océane Arasse 27 janvier 2021

La pétition a déjà récolté 95 000 signatures.
Crédit : Pxhere

Jeudi dernier, le Sénat a décidé d’adopter une nouvelle loi fixant à 13 ans le consentement sexuel. Une décision vivement critiquée dans le pays comme à Toulouse. En effet, une habitante a lancé une pétition qui compte presque 100 000 signatures. Déjà plus de 95 000 signatures en à peine deux jours. Une toulousaine a publié lundi 25 janvier sur le site « Mesopinions.com » une pétition intitulée, « Je dis non au consentement sexuel fixé à 13 ans par le Sénat ».

Celle-ci se positionne contre l’établissement d’un consentement à 13 ans pour tout rapport sexuel. Concrètement la loi interdirait les rapports sexuels avec des mineurs de moins de 13 ans et les autoriserait à partir de cet âge si la question du consentement est évoquée. Une décision qui ne passe pas pour M.L, « J’ai une petite-fille et j’ai moi-même eu 13 ans, il est évident qu’à cet âge, on est trop jeune pour consentir, on a encore ses nounours dans sa chambre. Si la loi dit que c’est autorisé, ça va inciter les hommes à passer à l’acte. Une loi, c’est fait pour protéger ! », explique-t-elle à La Dépêche.

La réaction de cette retraitée de 65 ans ne s’est donc pas fait attendre avec la mise en ligne de cette pétition. L’initiatrice de la pétition victime d’abus sexuels dans son enfance Lorsque cette toulousaine a lancé la pétition, elle ne s’attendait pas à un tel succès. Si elle espérait une centaine de signatures elle dépasse aujourd’hui la barre des 95 000 avec presque 18 000 commentaires. Si pour M.L cette loi est inacceptable, c’est aussi parce qu’elle a été victime d’attouchements par une personne de sa famille dans son enfance, « En raison de ce que j’ai subi, je me sens d’autant plus concernée.

A cause de ces abus, j’ai été une maman trop inquiète avec ma fille. Lorsqu’elle souhaitant dormir chez une amie, il m’est arrivée de refuser lorsque je ne sentais pas le père », déclare-t-elle au quotidien. C’est pour cela que cette femme veut rester anonyme. En plus de cette loi, le Sénat avait également voté jeudi un texte visant lui à la protection des mineurs de moins de 13 ans contre les actes incestueux.

Un article d’Axel Mahrouga à retrouver sur notre site du 24 heures.

Succès impression pour pétition, d'une toulousaine, contre le consentement sexuel à 13 ans - Le 24 heures

131.251 signatures
Sign with your email
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Thank you for your mobilization
You have already signed this petition
Help this author to achieve victory:
I didn't sign this petition an I want to
Add a comment
By signing the petition, I agree that MesOpinions processes my data for the purposes of managing signatures and comments. To learn more about these processes and my rights, I consult the terms of use.
Recent comments
Validate
Your comment has been recorded
Dadez - 11:39:07
Je trouve scandaleux qu'une telle loi puisse seulement être envisagée ! A 13 ans ce sont encore des enfants qui doivent être protégés !
21
— 1 reply from the author
Stephane - 13:36:59
A DEGAGER CES PARLEMENTAIRES INUTILES VOIRE DANGEREUX ...
19
— 1 reply from the author
Michel - 19:45:22
Comment cela peut exister , les parents travaillent à deux et l éducation n'est plus il serait temps de remettre le SERVICE MILITAIRE
8
— 1 reply from the author
View all Comments
Recent comments
Validate
Your comment has been recorded
— 1 reply from the author