Chères ami.es,
Je m’appelle Denisa Zaharia, je suis membre du collectif #EcolePourTous, et j’ai moi-même été concernée par les discriminations dans l’accès à l’école de la République Française.
Tout d’abord je vous souhaiteune MERVEILLEUSE NOUVELLE ANNEE.
Et j’en profite pour vous remercier infiniment d’avoir signé cette pétition que nous avons lancée le 20 novembre dernier à l’occasion de la Journée Internationale des Droits de l’enfant.
Nous sommes déjà près de 11 000 à demander l’instauration d’une trêve scolaire républicaine pour qu’aucun enfant et jeune ne soit expulsé de son lieu de vie (squats, bidonville, foyer pour mineur, aire d’accueil) durant l’année scolaire.
Quand j’étais enfant j’habitais dans des bidonvilles, et j’ai été expulsée avec mes parents plusieurs fois.
C’est pour que les enfants qui me ressemblent et me suivent n’aient pas à vivre ces drames qu’aujourd’hui je me bats avec vous. Au sein du collectif #EcolePourTous, et j’en suis fière.
Sachez qu’une semaine après le lancement de notre pétition nous avons rassemblé à l’Assemblée Nationale un groupe de députés de nombreux partis différents pour les convaincre de travailler à l’instauration d’une loi pour la “trêve scolaire”.
Nous avons invité nos amis à leur parler (cliquez sur les liens pour les entendre)
Vraiment regarder tout ça en image c’était très émouvant, et ça donne du sens au combat que tous ensemble nous menons.
Nous nous sommes revus le 12 décembre avec les 12 premiers députés mobilisés décidés à passer avec nous à l'action. Nous avons créé un petit groupe de travail.
On a avancé. On travaille tous ensemble à comment rallier le Ministre de l’Education Pap Ndiaye à notre idée. C’est à lui que s’adresse cette pétition.
Amplifiez sa voix, partagez là, faites signer vos ami.e.s, vos collègues, vos voisins : pour que le ministre nous entende et nous reçoive.
Sachez que des milliers d’enfants privés d’école ont besoin de vous.
Nous allons gagner tous ensemble : on ne lâche rien. On vous fera signe bientôt pour vous annoncer les prochaines étapes de notre combat commun.
A très bientôt les amis,
En attendant n’hésitez pas à venir nous rendre visite sur nos réseaux.
EcolePourUn ? EcolePourTous !
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.