Le 05/02/2019
Bonjour à tous.
La rentrée 2018 s'est donc faite avec un demi-poste en moins malgré nos nombreuses actions
L'école de Villecomtal fonctionne donc avec 1 enseignante-directrice et 1 enseignante à mi temps ( l'après midi ). Autant vous dire que la tâche demande une réelle capacité à gérer un nombre important d'élèves de la Toute Petite Section au CM2 !
Heureusement que ces 2 enseignantes peuvent compter sur l'investissement et le soutien de 2 assistantes formidables ! Sans les citer : Véro et Gégé !
Et depuis peu, des personnes extérieures à l'école qui acceptent de donner de leur temps à l'école
L'affectation des postes pour la rentrée 2019 se fait en ce moment. Nous attendons donc avec impatience le retour du diocèse qui, nous l'espérons, nous rendra notre demi-poste pour le bien être des enfants avant tout !
A suivre...
Le 23/07/2018 :
Bonjour à tous
Quelques nouvelles de l'avancée de notre combat :
- Rv Tél avec le député M. Mazars : il est outré par le comportement de M. Bauquis mais il n'a aucun pouvoir direct sur le directeur diocésain... Il va tout de même tenter de le faire changer d'avis
- Réponse par courrier du Secrétaire Général de l'enseignement catholique, M. Balmand : Depuis son bureau parisien, il soutient fermement M. Bauquis et joue habilement sur les termes utilisés par celui ci lors de nos différents échanges.
Rappel : M. Bauquis précise qu'il ne parlait pas d'une action à "court terme" (septembre 2018) mais plutot à "moyen terme" (septembre 2019)
A suivre...
Le 15/07/2018 :
Bonjour à tous,
Déjà 431 signatures !! Merci à tous !!
Suite à l'envoi de différents courriers, nous avons eu un retour du député M. Mazars qui est derrière nous. Nous avons un rdv téléphonique avec lui lundi 16 juillet.
On continue !