Sécurité pour nos enfants sur les trottoirs de nos villes!
Petition
17
signatures
When this petition reaches 83 signatures, it will have more chances to go viral on social networks.
Author :
Author(s) :
Billard
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Receiver(s) :
mairies et du gouvernement
The petition
Je fais cette pétition car ayant eu peur aujourd'hui en marchant sur les trottoirs de ma ville et les autres villes qui ne sont pas loin.
De plus en plus, de vélos prennent les trottoirs pour une route alors qui ne devraient pas y être.
J'aimerais avoir les soutiens de tous et toutes qui pourraient trouver une solution adaptée comme par exemple''des zones pour les vélos''. Que nous soyons à nouveau en sécurité. Car un jour comme un autre, il y aura un accident grave sur les trottoirs car les vélos s'imposent et ne font pas attention aux piétons.
Je ne parle pas non plus des trottinettes qui foncent comme des fous sur les trottoirs car comme elles sont considérées comme des piétons pour le code de la route.
Aidez-moi à faire entendre ma voix s'il vous plait. Merci à tous.
17
signatures
Sign with your email
When this petition reaches 83 signatures, it will have more chances to go viral on social networks.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
By signing the petition, I agree that MesOpinions processes my data for the purposes of managing signatures and comments. To learn more about these processes and my rights, I consult the terms of use.
les cyclistes ne sont que des vauriens irrespectueux des loies
21
Jérôme - 09:19:38
C'est essentiellement une affaire de comportement et un laxisme de nos "élus" qui créent cet état d'anarchie car pour certains cyclistes ils sont sur les trottoirs car les voitures sont sur les pistes cyclables (et même partout !). Je pense que le minimum serait : - un permis utilisation de la voie publique - une validité de 5 ans seulement pour le permis de véhicules à moteur imposant de passer à nouveau une validation d'aptitude de connaissances et comportements. - une verbalisation des auto-écoles qui pour certaines enfreignent le code de la route tous les jours. - une incapacité à diriger et/ou être instructeur d'auto-école lorsque l'on a reçu une verbalisation de moins de 2 ans.
11
18:45:09
L'utilisation du vélo devrait etre purement et simplement interdite en ville. Les cyclistes ne respectent rien et se moquent aussi bien des automobilistes que des piétons. Ils méritent d'etre sanctionnés au meme titre que les automobilistes. C'est du grand n'importe quoi. Le vélo c'est bien à la campagne, dans les bois, en foret. En ville c'est une hérésie.