Log in
Logo MesOpinions.com
Home Petitions Victories Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Support us Start a petition
Home Petitions Petitions children Création d'un IME (Institut médico-éducatif) dans le vexin
Petition

Création d'un IME (Institut médico-éducatif) dans le vexin

Création d'un IME (Institut médico-éducatif) dans le vexin Petition
Victory petition
679 signatures
Help other authors achieve victory with personalized support I support MesOpinions
Author
Author(s) :
Karine LAMMERTYN
Receiver(s) :
ARS Ile de France
Victory
The petition

Nous habitons dans un charmant village, dans le Vexin, à l'Ouest du Val d'Oise.
C'est là notre préjudice, de vivre dans un cadre rural, bien qu'en Ile de France, à 65 kms de la capitale.


Notre fils Tristan, ayant des Troubles Envahissants du Développement, est non seulement sur liste d'attente pour un IME, mais même s'il ne l'est plus un jour, il faudra se déplacer pour le confier au taxi qui assurera le trajet de l'IME à un point de rendez-vous, à 8 minutes de chez nous !


Parce qu'il existe une zone géographique qu'aucun IME ne couvre, après avoir appelé les IME les plus proches, du départements et ceux limitrophes, parce que les listes d'attente ne sont plus tolérables, il devient plus qu'urgent de projeter la création d'un IME dans le Vexin.


Parce que le dernier "schéma départemental des personnes handicapées, 2018-2022", édité par le conseil départemental, révèle que le taux d'équipement en IME dans le Val d'Oise est inférieur à la moyenne nationale ET régionale et précise que sur les 686 personnes de moins de 20 ans qui ont une orientation en établissement non mise en œuvre, 632 concernent des orientation en IME (dont 192 sont TED), nous lançons cette pétition.


Parce que le département dans l'Ouest a bien développé les structures internes inclusives type ULIS, au nombre de 17 dans un rayon géographique de 40 minutes de notre habitation, mais que les IME sont au nombre de 3 seulement avec des listes d'attente inhumaines, nous réitérons à l'ARS, la réalité manifeste d'investir dans un IME dans le Vexin, pour Tristan et tous les autres.

Victory petition
679 signatures
Help other authors achieve victory with personalized support I support MesOpinions

Start your own petition

The person who started this petition decided to take action for the cause that matters to them.
Will you do the same ?
I'm starting my petition
106 recent comments
Photo profil auteur
Nadine - 10:31:43
Bon courage !!!!
0 0
Odile - 18:10:06
parent enfant handicapé
0 0
Tatiana - 06:45:35
Parce que nos enfants sont notre avenir, parce que nos différences sont une richesse, parce que nous avons tous le droit d'être traités équitablement, parce que les pouvoirs publics doivent veiller au principe de l'égalité de traitement. Je signe pour la création d'un IME dans le Vexin, je signe pour soutenir les parents de Tristan. Bon courage
0 0
View all Comments
- Petitions -

Petitions supported by other users

Home Petitions Petitions children Création d'un IME (Institut médico-éducatif) dans le vexin