When it reaches 4 566 signatures, this petition will attract the attention of journalists and will be more likely to appear in the press.
Author :
Author(s) :
Merniz Myriam
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Receiver(s) :
Ministre de l’éducation
The petition
Je fais cette pétition dans le but de rétablir les égalités hommes-femmes, je compte même écrire une lettre au ministre de l’éducation pour lui demander d’ajouter un cours sur l’égalité des sexes OBLIGATOIRE au même titre que l’EMC par exemple..
Ce serait bien de l’instaurer dans le programme des collèges je pense car c’est au collège que les adolescents commencent à devenir adultes et à se faire leur propre idée sur le monde et la société dans laquelle nous vivons.
Alors oui, cela va peut-être vous paraître étrange comme démarche mais croyez-moi que si cette pétition remonte au ministre de l’éducation ça pourrait faire changer les choses, ne sommes-nous pas là pour faire évoluer les mœurs ?
La jeunesse d’aujourd’hui est la société de demain, la mentalité de demain, la société dans laquelle nous vivons, dans laquelle vivrons vos enfants etc.. Ne pensez-vous pas qu’il est enfin temps que les hommes et les femmes soient considérés comme égaux?! Et bien si il est grand temps même! Et cela devrait commencer par les cours que l’éducation donne à vos enfants.
15.434
signatures
Sign with your email
When it reaches 4 566 signatures, this petition will attract the attention of journalists and will be more likely to appear in the press.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
By signing the petition, I agree that MesOpinions processes my data for the purposes of managing signatures and comments. To learn more about these processes and my rights, I consult the terms of use.
L'éducation à l'égalité des droits à ne pas confondre avec la similitude car il y a souvent confusion dans les esprits, est une nécessité et une urgence.
00
Patrice - 10:13:47
avant il y avait des cours d'instructions civiques !!! mais des cours sur l'égalité des sexes super car même les jeunes de maintenant ne font pas vraiment attention sur le fait qu'il y a encore vraiment trop d'inégalités homme - femme
00
Dominique - 17:18:21
La seule façon de combattre les arguments arriérés des pseudos religions est d'imposer le respect des règles de l'objectivité et de la laïcité.