Non aux téléphones fabriqués par des enfants victimes du travail forcé !
Petition
17.702
signatures
When it reaches 2 298 signatures, this petition will attract the attention of journalists and will be more likely to appear in the press.
Author :
Author(s) :
Gérard C.
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Receiver(s) :
Citoyens de la République Française
The petition
Bonjour à tous.
L'émission Cash Investigation d'Elise Lucet vient de nous faire prendre conscience des dérives de l'industrie internationale, notamment en ce qui concerne la fabrication des portables en Chine.
Quelles quantités de désastres faut-il encore pour que l'on prenne conscience de notre part de responsabilité, dans notre manière de consommer aveuglément?
N'oublions pas que les campagnes au sujet des dérives de la fabrication des chaussures de sport de grandes marques ont abouti à des prises de responsabilités des fabricants ! Et cela nous a ouvert les yeux sur le travail forcé des enfants.
Engagez-vous en signant cette pétition, pour que cessent les souffrances des enfants et que les dérives commerciales des pays dit évolués, soient plus contrôlées par nos décideurs.
Les consommateurs ne doivent pas être aliénés par le phénomène de la mondialisation, ils doivent avoir conscience de ce qui se cache derrière ce commerce à dimension internationale !
17.702
signatures
Sign with your email
When it reaches 2 298 signatures, this petition will attract the attention of journalists and will be more likely to appear in the press.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
By signing the petition, I agree that MesOpinions processes my data for the purposes of managing signatures and comments. To learn more about these processes and my rights, I consult the terms of use.