Non à une fermeture de classe dans notre école élémentaire de Bailleau-le-Pin
Petition
8.705
signatures
On average, the victorious petitions are slightly above the 1 295 signature mark on MyPeople. We are almost there!
Author :
Author(s) :
Les représentants des parents d'élèves de l'école élémentaire Jacques Prévert de Bailleau-le-Pin
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Receiver(s) :
Direction Académique des services départementaux de l'Education Nationale d'Eure-et-Loir (D.S.D.E.N 28)
The petition
Nous avons appris qu'une classe pourrait fermer lors de la rentrée scolaire de septembre 2024 dans notre école élémentaire située à Bailleau-le-Pin (Eure-et-Loir). Nous, parents d'élèves, nous opposons à cette fermeture.
Nous devons tous nous mobiliser pour contester la fermeture envisagée et garder notre classe.
Cela ne se fera pas sans vous !
La fermeture d'une classe aurait pour conséquences :
- Des classes surchargées ne favorisent pas l’apprentissage et ne permettent pas de maintenir un cadre pédagogique serein et épanouissant ; - Dans notre société actuelle, il y a de plus en plus d’élèves en difficultés, avec ou sans plan d’accompagnement, ce qui demande plus d’attention de la part des enseignants. Or, l’augmentation des effectifs par classe ne permettra pas un enseignement de qualité et un soutien indispensable à nos enfants ; - La fermeture d’une classe renvoie un signal négatif pour le développement de notre commune car un nombre d’élèves élevé dans les classes pourrait faire fuir d’éventuelles familles voulant s’installer dans notre commune ; - L’immobilier à Bailleau-le-Pin est réactif et prospère avec la création de lotissements. Le nombre d’élèves dans les classes est constamment en évolution. Actuellement la maternelle compte 32 élèves en petite section ; - Nous souhaitons que Mme Toufflet continue d’exercer au sein de notre école car c’est une excellente enseignante, reconnue pour ses qualités et ses compétences, qui fait l’unanimité auprès des parents. Elle est très bien intégrée au sein de l’équipe et perdreMme Toufflet perturberait l’équilibre de l’enseignement de notre école.
Pour ces raisons, nous nous refusons à accepter en tant que citoyens et parents d'élèves la fermeture d'une classe dans notre école.
Afin de garantir la réussite de tous les enfants et défendre un cadre pédagogique serein, nous demandons à la Directrice académique des services départementaux de l'Education Nationale d'Eure-et-Loir de prendre en considération notre demande et de maintenir les 7 classes actuelles.
Nous vous remercions pour votre soutien.
8.705
signatures
Sign with your email
On average, the victorious petitions are slightly above the 1 295 signature mark on MyPeople. We are almost there!
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
By signing the petition, I agree that MesOpinions processes my data for the purposes of managing signatures and comments. To learn more about these processes and my rights, I consult the terms of use.
Il y a un grand besoin de laisser les écoles dans les petites communes. Les enfants apprennent mieux à l'heure où beaucoup ont des difficultés et en plus cela évite la désertification des villages.
50
Patricia - 10:05:51
Merci de garder l'école publique dans un bon état, classe non surchargé, et surtout donner les moyens à cette école publique