Bonjour à toutes et tous,
avant tout un très grand merci à vous pour votre soutien. A ce jour vous être plus de 2500 à avoir signé notre pétition. Cela représente, à l'échelle de notre commune, plus de la moitié de ses habitants! Encore merci!
Il y a quelques jours nous avons été reçu par l'inspecteur de notre circonscription. Lors de ce rendez-vous nous avons pu exprimer nos arguments contre ce projet de fusion et montrer notre détermination. Une enseignantes de l'école des Perrières, un membre de l'opposition municipale et un membre du syndicat FSU étaient également présents et ont pu exprimer leur opposition.
Lors de cet entretrien il nous a été indiqué que Madame l'Inspectrice Académique avait adressé au Maire de Saint Laurent Nouan un courrier le 25 Janvier. Dans celui-ci elle indique être défavorable à ce projet au vu du contexte actuel. Et demande au Maire de lui indiquer si il maintient ou non ce projet.
Le 8 Février, lors d'un comité technique sur la carte scolaire, Madame l'inspectrice Académique a de nouveau indiquer que son avis sur cette fusion était défavorable et qu'elle restait dans l'attente de la réponse du Maire.
A ce jour, celon nos informations, Monsieur le Maire n'a toujours pas répondu à Madame l'Inspectrice Académique. Peut être donnera t-il enfin sa réponse lors du Conseil Municipal du 15 Février...
Nous ne manquerons pas de vous tenir au courant:
Pierre-Antoine PELLÉ
Président conseil local FCPE Saint Laurent Nouan