Log in
Logo MesOpinions.com
Home Petitions Victories Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Support us Start a petition
Home Petitions Petitions children Non à la fermeture d'une classe de maternelle à l'Ecole Emile Zola à Vaison-la-Romaine
Petition

Non à la fermeture d'une classe de maternelle à l'Ecole Emile Zola à Vaison-la-Romaine

Non à la fermeture d'une classe de maternelle à l'Ecole Emile Zola à Vaison-la-Romaine Petition
52 signatures
When this petition reaches 48 signatures, it will have more chances to go viral on social networks.
Author :
Author(s) :
Bryan Hunter Délégué de parents d'élève
Receiver(s) :
Directeur des services départementaux de l'Education Nationale - Vaucluse
The petition
La fermeture d'une des quatre classes de l'Ecole Maternelle Emile Zola a été décidée par la direction des services départementaux de l'Education Nationale du Vaucluse pour la rentrée 2021-2022.  Nous souhaitons avoir le maximum de signatures pour faire entendre notre opposition à cette fermeture.

Cette fermeture entraînera une augmentation des effectifs au sein des classes restantes - jusqu'à 26-28 élèves selon les classes d'âge - avec un impact sur la qualité de l'éducation et l'attention apportée aux enfants.  Elle s'ajoute également à celle d'une classe à l'Ecole Maternelle Jules Ferry de Vaison, faisant perdre deux classes à la commune en une seule rentrée !  Nous pensons la perte de deux classes est un prix trop fort à payer pour une petite commune, qui se bat pour renforcer son attractivité dans un contexte de crise.

Avec l'effect déstabilisateur de la crise sanitaire, doublée d'une crise économique, nous ne pensons pas qu'il soit le moment opportun de fermer une classe et d'accroitre ainsi la pression sur les élèves et les enseignants, déjà mis à rude épreuve pendant l'année écoulée, avec le risque de devoir gérer des protocoles sanitaires stricts dans des classes plus grandes à la rentrée.  Par ailleurs, l'annonce de la construction des plusieurs lotissements et de l'agrandissement de la zone d'activié à proximité, il est probable qu'il y ait un rebond démographique dans le secteur de l'école, ce qui nécessiterait la réouverture d'une classe à l'avenir.  Pour obtenir une hypothétique réouverture, il faudrait monter à 30 élèves par classe !  Evitons donc cette fermeture en nous mobilisant pour le maintien de la classe. Merci pour votre signature.
52 signatures
Sign with your email
When this petition reaches 48 signatures, it will have more chances to go viral on social networks.
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Thank you for your mobilization
You have already signed this petition
Help this author to achieve victory:
I didn't sign this petition an I want to
Add a comment
By signing the petition, I agree that MesOpinions processes my data for the purposes of managing signatures and comments. To learn more about these processes and my rights, I consult the terms of use.
Share the petition with your friends :

Start your own petition

The person who started this petition decided to take action for the cause that matters to them.
Will you do the same ?
I'm starting my petition
13 recent comments
Laetitia - 08:28:46
Non aux classes surchargées pour le.bien de nos enfants et des enseignants et pour que la qualité de l enseignement ne soit pas affectée
0 0
Lydia - 08:45:43
Lydia Gaillard
0 0
Claire - 08:16:37
Ma fille est en maternelle à Zola je ss concernée
0 0
View all Comments
- Petitions -

Petitions supported by other users

Home Petitions Petitions children Non à la fermeture d'une classe de maternelle à l'Ecole Emile Zola à Vaison-la-Romaine