Log in
Logo MesOpinions.com
Home Petitions Victories Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Support us Start a petition
Home Petitions Petitions children Non à la fermeture d'une classe à l'école Paul Héroult
Petition

Non à la fermeture d'une classe à l'école Paul Héroult

Non à la fermeture d'une classe à l'école Paul Héroult Petition
163 signatures
Only 337 signatures left for this petition to be published in the MesOpinions newsletter!
Author :
Author(s) :
Parents d'élèves
Receiver(s) :
Les parents d'élèves de l'école Paul Héroult et les habitants du Hom.
The petition

Nous avons appris avec surprise qu’une classe pourrait être fermée à l’école Paul Héroult du Hom...


Nous, parents d’élèves, nous nous opposons à cette fermeture.


Nous devons tous nous mobiliser pour contester la fermeture envisagée et garder notre classe.


La fermeture d'une classe aurait pour conséquences pour nos enfants :


  • Réduction du temps individualisé.
  • Réduction du temps consacré aux élèves en difficulté. L’augmentation des effectifs par classe empêcherait les enseignants d’apporter un enseignement de qualité et un soutien indispensable à nos enfants.
  • Réduction des gestes barrières liés au coronavirus.

Et s’il est vrai qu’en élémentaire les classes ne sont pas trop chargées, ce n’est vraiment pas le cas en maternelle (environ 27 élèves par classes) où l’on demande pourtant aux enseignants de pouvoir repérer et aider tous les élèves en difficultés avant leur entrée au CP.

Dans des classes si chargées, cela s’avère extrêmement difficile.


Il faut voir au-delà du simple relevé comptable et penser aux intérêts de l’élève dans un climat déjà anxiogène à cause du Covid 19.


Il serait donc inadmissible et inconcevable que les enfants paient les dommages causés par le manque de moyens, en fermant une classe la surcharge d’élèves en classe sera invivable, autant pour les enfants que pour le personnel. La situation de crise actuelle nous le prouve tous les jours.


Réagissez ! Il ne s’agit pas de bétail, il s’agit ici de nos enfants et de leurs avenir, leur imposer un nombre considérable d’enfants dans une même classe, tout en prônant la distanciation sociale, n’a aucun sens.


 La santé de nos enfants n’a pas de prix et il est inadmissible de faire des économies sur leur dos !


Pour ces raisons, nous nous refusons à accepter, en tant que citoyens et parents d’élèves, la fermeture d’une classe à l’école Paul Héroult du Hom.


Afin de garantir et défendre la réussite de tous les enfants dans un cadre pédagogique serein et épanouissant, nous demandons à l’Éducation Nationale et à l’inspection académique de prendre en considération notre demande et de maintenir les classes actuelles.


Les représentants des parents d’élèves.

163 signatures
Sign with your email
Only 337 signatures left for this petition to be published in the MesOpinions newsletter!
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Thank you for your mobilization
You have already signed this petition
Help this author to achieve victory:
I didn't sign this petition an I want to
Add a comment
By signing the petition, I agree that MesOpinions processes my data for the purposes of managing signatures and comments. To learn more about these processes and my rights, I consult the terms of use.
Share the petition with your friends :

Start your own petition

The person who started this petition decided to take action for the cause that matters to them.
Will you do the same ?
I'm starting my petition
20 recent comments
Photo profil auteur
16:50:23
Non à la fermeture nous avons besoin de cette classe pour le bien être de nos enfants et des autres à venir l’apprentissage et les enseignants sont vraiment compétents et il prenne soins de nos enfants
1 0
11:53:06
Non seulement on peut avancer des arguments mettant en avant le bien-être des enfants mais il ne faut pas oublier l'artisan qui éduque vos enfants : une classe ferme, on "vire" donc sans ménagements l'enseignant arrivé le dernier dans l'école sans se préoccuper de sa situation personnelle. La réponse de l'académie est toujours "on ouvre en fonction du nombre des élèves". Admettons... Mais alors, pourquoi n'applique pas la même règle aux médecins qui sortent d'une longue période de formation "publique" ? Ce serait peut-être une façon d'éradiquer les déserts médicaux... Je n'ai rien contre eux, bien au contraire ; mais ce qu'on applique aux enseignants , pourquoi ne leur est il pas appliqué. Aujourd'hui, le médecin, très souvent, avant de s'installer dans une petite commune, exige des locaux professionnels adéquats, demande un logement.
Je connais un enseignant, dix ans d'ancienneté dans l'école, qui a construit sa maison dans le village, qui va devoir chercher un poste ailleurs.... Honteux la façon dont on traite les enseignants...
1 0
Cécile - 09:23:50
Arrêtez de fermer des classes et former plus d'instituteurs et institutrices.
1 0
View all Comments
- Petitions -

Petitions supported by other users

Home Petitions Petitions children Non à la fermeture d'une classe à l'école Paul Héroult