Only 398 signatures left for this petition to be published in the MesOpinions newsletter!
Author :
Author(s) :
Les représentants des parents d'élèves de l'école Marius Soustre à Digne-les-Bains (04)
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Receiver(s) :
Madame Granet Patricia, Maire de Digne-les-Bains
The petition
Madame Le Maire,
La nouvelle municipalité de notre belle ville de Digne-les-Bains envisage de récupérer les locaux de notre école maternelle Marius Soustre.
Il y a 6 ans de cela, notre école était menacée de fermeture et grâce à la mobilisation de nombreuses personnes, elle fut sauvée. Nous pensions être à l'abri avec la victoire d'un parti socialiste lors des élections municipales mais nous nous sommes trompés.
Cette année encore nous devons faire face à nouveau aux stratégies de la municipalité et nous battre une fois de plus pour protéger notre petite école.
Comment un parti de gauche peut-il vouloir fermer une école ?
Cette école, dont l'origine remonte à 1836, compte 44 élèves de 2 ans à 5 ans issus d'une population globalement défavorisée. Elle accueille une population d'origines géographiques et culturelles très diverses.
Cette école est une école de proximité et est idéalement placée pour de nombreuses sorties culturelles et sportives. Les enfants peuvent se rendre à pied à la médiathèque, à la piscine, au musée Gassendi, etc.
Ce qui permet, pour un budget modéré sans la participation des familles, d'offrir aux enfants une ouverture indispensable sur le monde.
La petite structure de l'école Soustre permet aux instituteurs de mieux prendre en charge les élèves en difficulté. Ce qui est très difficile dans les écoles où les classes sont nombreuses et surchargées !
Notre école fait vivre le quartier avec les rires des enfants et l'avenir de notre ville, c'est eux!
Nous sommes furieux de voir notre école remise sur la sellette une fois de plus.
Mobilisons-nous ! Faisons entendre que nous ne sommes pas d'accord avec ce projet.
En créant aujourd'hui cette pétition, nous vous demandons Madame Le Maire, de renoncer à cette fermeture.
Un grand merci à tous ceux qui prendront quelques minutes pour nous aider à garder notre école ouverte.
Pour les parents d'élèves de l'école Soustre,
Cali Marie Laure et Hamidi Coralie
Les représentantes élues des parents d'élèves.
102
signatures
Sign with your email
Only 398 signatures left for this petition to be published in the MesOpinions newsletter!
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
By signing the petition, I agree that MesOpinions processes my data for the purposes of managing signatures and comments. To learn more about these processes and my rights, I consult the terms of use.
Je signe cette pétition car c'est l'école de mon neveu. Et que je trouve complètement stupide de fermer cette école située dans la ville. Déjà cette ville est en déconfiture depuis plus de 15 ans mais là c'est le coups de grâce donner par la municipalité en place. Quelle honte!!!!