Accueil Pétitions Pétitions autres Nous voulons tous nos trains SNCF Occitanie à l'heure et ne plus être entassés

Nous voulons tous nos trains SNCF Occitanie à l'heure et ne plus être entassés

Nous voulons tous nos trains SNCF Occitanie à l'heure et ne plus être entassés Pétition
Plus que 33 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Association des usagers de la SNCF du Gard
Carole Delga, Pdte Région Occitanie, Jean-Luc Gibelin, VP Région Occitanie en charge des mobilités et Gaël Barbier, directeur SNCF TER Occitanie
Les usagers des trains SNCF Occitanie dans le Gard, l'Hérault et la Lozère notamment, "voyagent" depuis des mois dans des conditions désastreuses : retards quotidiens, suppressions de trains aux heures de pointe, manque de places, déficit d'information laissant les usagers dans le doute. Les usagers voyagent debout depuis des mois, pire encore, des personnes restent à quai.

En conséquence nous arrivons en retard au travail, au lycée, nous manquons nos correspondances ce qui génère un stress permanent.

• Faute d'écoute de la part de SNCF lors de 2 rencontres avec notre association (mi-octobre et mi-décembre 2023),
  • Faute d'améliorations concrètes, voire des dégradations constantes,
  • Sans geste commercial ni même un mot d'excuses,
  • Faute de conditions dignes de transport,
  • Faute d'informations fiables, justes et utiles,

Le service de transport n'étant pas rendu aux usagers :
  • Nous réclamons un service IMPECCABLE à la Suisse ou à la Japonaise, c'est-à-dire tous les trains à l'heure, tous les trains de taille adaptée tous les jours et une information de qualité (qui n'aura plus lieu d'être puisque tout sera super)
  • Nous ne voulons plus aucune suppression et plus aucun retard
  • Nous ne voulons plus voyager debout ou rester sur le quai
  • Nous voulons être remboursés des 4 derniers mois, puisque nous payons nos abonnements et finançons une partie du service

Alice - Le 20/12/2023 à 06:25:16
Quand le train fonctionne, c'est formidable. Faites en sorte que le formidable soit quotidien.
Marie-florence - Le 19/12/2023 à 07:21:29
Retards voir absences aux cours inacceptables. Aucune information pour prévoir. A la longue pénalise les scolaires
Estele - Le 02/01/2024 à 17:37:11
je paie un abonnement mensuel pour ma fille qui se rend au lycée le seul moyen est le train. les horaires ne correspondent pas du tout il faut que je consulte le site a 3h du mat pour savoir si le train sera la ou pas. retard régulier, train supprimé, grève a répétition. ras le bol!!! alors que les politiques prônent l écologie j ai doublé mon budget carburant pour que ma fille ne rate pas les cours et puisse rentrer le soir a la maison. en zone rural nous sommes toujours les dindons de la farce et les oubliés; par contre on n oubli pas de nous prélever!