Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions autres Pour que vinted rembourse la protection acheteur

Pour que vinted rembourse la protection acheteur

Pour que vinted rembourse la protection acheteur Pétition
30 nécessaires pour atteindre 100
Florence
Vinted

Selon Vinted, la protection acheteur consiste en un paiement sécurisé, un accès au Service après-vente et un remboursement si l’article n’est jamais envoyé, s’il arrive endommagé ou n’est pas tel que décrit dans la description.

Or, lorsqu'un article arrive endommagé, il n'est jamais remboursé. Le remboursement est accordé au bon vouloir du vendeur. La protection acheteur, payante, ne donne en aucun cas accès à un remboursement lorsque l'article ne correspond pas à sa description ni lorsqu'il est endommagé.

Ceci est un manquement à leur propre politique de protection des acheteurs.

De ce fait, vinted encourage les vendeurs peu scrupuleux à utiliser leur plateforme au centre de leurs arnaques.

D’autre part, le fait que Vinted ajoute cette « Protection acheteur » au cours du processus de commande constitue un manquement aux obligations d’information précontractuelles. En effet, au moment de choisir les articles, le consommateur est uniquement informé de leur prix et des frais de port, mais pas de l’existence et du montant de cette « Protection acheteur ». Ceci est contraire aux principes de conclusion des contrats commerciaux.

Nous demandons un remboursement de la somme totale des protections acheteurs payées par les 21 millions d'utilisateurs de la plateforme de vente.

Par ailleurs, nous demandons également un remboursement systématique des articles ne correspondant pas à leur description comme c'était le cas avant l'apparition de la protection acheteur.

Nous demandons plus de sécurité pour les acheteurs, plus de transparence de la part de vinted et l'arrêt de leurs pratiques commerciales trompeuses.

30 nécessaires pour atteindre 100
Noura - Le 23/05/2022 à 18:19:18
En fait il ny a aucune protection acheteur. C'est le vendeur qui fait erreur mais c'est l'acheteur qui subi les conséquences....... arnaque
Justine - Le 02/04/2022 à 13:35:38
Les frais sont vraiment trop cher pour de la 2nde main..
Le 24/05/2022 à 22:24:39
..enfait cette protection rentre en action quand? Ils se sont tellement bien protégés que jamais.
J'avais trois cas en 4 mois et perdu 70 euro...ils aide en rien et vous envoie des lettres typiques.