Pétition
5
signatures
Plus que 5 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.
Auteur :
Auteur(s) :
Evelyne Houle
Destinataire(s) :
Ville de Québec - M. Régis Labeaume
Tous les résidents de Limoilou, du Vieux-Beauport, de Ville-Vanier (et d'autres secteurs) ont été à même de constater, aujourd'hui le 16 février 2019, l'état lamentable des rues et des trottoirs dans ces arrondissements. Les rues y sont plus étroites et les résidents paient pour mettre leur neige dans la rue pour qu'elle soit ramassée par le Service de déneigement de la Ville de Québec. Cette neige ne sera pas ramassée avant la nuit de dimanche et plus tard dans la semaine pour beaucoup de rues classées 3-4, et ce, malgré que ces rues soient utilisées par beaucoup de piétons pour se rendre à des artères classées 1-2 mieux entretenues.
Une cohérence entre les discours et les actions concrètes est un prérequis quand une administration souhaite diminuer l'utilisation des voitures et favoriser les transports en commun en puisant des milliards de dollars dans les finances publiques. Actuellement, l'administration de la Ville de Québec nous prouve qu'elle échoue lamentablement à favoriser les déplacements piétonniers passés, actuels et futurs. Ses projets de réseau structurant et de tramway ne pourront être que des investissements déficitaires pour les résidents de la Ville de Québec avec les conditions déficientes de déneigement et de déglaçage pour les piétons.
L'hiver 2019 en est un de taille et ressemble à ceux des années 1970 et antérieurs, mais la qualité du déneigement et du déglaçage n'a cessé de se dégrader depuis une douzaine d'années due à des temps d'attente trop longs avant le ramassage et le déglaçage ainsi que la qualité de ce dernier. Dans la foulée nous vous demandons, M. Régis Labeaume et à vos élus(es) municipaux d'utiliser, pendant le prochain mois, les services de transport en commun et les trottoirs du centre-ville et ses périphéries pour aller au travail et pendant les fins de semaine où la neige n'est jamais ramassée sur les rues ci-haut mentionnées. Rien de tel que le vécu pour comprendre l'ordre des priorités.