Accueil Pétitions Pétitions autres NON à la vente de l'école Alfred de Vigny !!

NON à la vente de l'école Alfred de Vigny !!

NON à la vente de l'école Alfred de Vigny !! Pétition
Plus que 156 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Collectif SAV 37
M. le Maire de Loches
Bonjour à toutes et à tous!

L'école primaire Alfred de Vigny est en danger !

La mairie a pour projet de vendre ce bâtiment, afin que celui-ci, qui a derrière lui une histoire, un VRAI passé, devienne un hôtel 3 étoiles.

Il est d'importance de rappeler ceci:

La rafle de Loches le 27 juillet 1944 la Gestapo aidée par la milice de Tours boucle la ville, plus de deux cent personnes seront arrêtées et questionnées une partie de la journée dans les locaux de l'école des filles Alfred de Vigny. 58 hommes et 6 femmes seront dirigés vers la prison de Tours, puis vers les camps de déportation. 48 personnes ne reviendront pas des camps. Outre les civils, gendarmes et policiers furent également arrêtés, ainsi que le sous préfet. En 1980 une des victimes revenue de déportation témoigne : « Je croyais que les gendarmes avaient été tués car ils étaient immobiles, allongés la face contre terre. Je suis séparée de mon mari et placée face au mur les bras en l'air en compagnie de cinq autres femmes. Déjà plusieurs de mes camarades étaient couvertes de sang pour avoir été battues par des miliciens. De 9h à 15h nous sommes obligées de garder les bras en l'air, sous le soleil ardent et sans manger ».

Dans la cour de l'établissement scolaire une plaque rappelle les faits de cette triste journée, c'est un des lieux de mémoire et de recueillement lors de la journée nationale de la déportation.

Il ne faut pas aussi oublier les futurs enfants scolarisés, dans les "pôles" que la mairie veut mettre en place... problèmes d'insécurité, mélange de niveau maternelle / primaire, grosse "concentration" d'enfants dans un même lieux, problèmes de stationnement....

Mais aussi penser aux commerçants du centre ville, puisque cette école se trouve en plein centre de Loches!

Merci pour votre soutien, et pour les quelques instants accordés pour signer cette pétition.

L'équipe collectif SAV (Sauvons Alfred de Vigny!)

Martine - Le 06/02/2013 à 08:18:48
ils ne respectent plus rien ,c'est honteux !!!!!
Christophe - Le 08/02/2013 à 12:28:21
l'argent amène les riches et multiplie les pauvres. Faut arrêter cette logique.
Photo profil auteur
Jacqueline - Le 24/02/2013 à 20:30:07
Pourquoi ne pas faire une école ouverte aux enfants du voyage au lieu de vouloir en faire un hôtel 3 étoiles ? Ah, oui cela ne rapporte rien ? Si, car ces enfants sont d'une intelligence remarquable mais l'école traditionnelle n'est pas adaptée pour eux. Peut-être devriez-vous faire un projet de ce côté-là et vous rapprocher d'une assoc. située à Reims et qui a fait cette expérience en mettant une école qui devait être démolie à disposition des enfants du voyage et des bateliers, et cela marche très bien. Pensez-y !

Accueil Pétitions Pétitions autres NON à la vente de l'école Alfred de Vigny !!