Accueil Pétitions Pétitions autres Si le tunnel Léopold II doit changer de nom, nous souhaitons qu'il s'appelle désormais "Tunnel Annie Cordy".

Si le tunnel Léopold II doit changer de nom, nous souhaitons qu'il s'appelle désormais "Tunnel Annie Cordy". Pétition
Mauto Défense
Bruxelles Mobilité
Bruxelles Mobilité a décidé unilatéralement, et sans consultation populaire de changer le nom du tunnel "Léopold II".

Il s'agit une fois de plus pour cette autorité, d'imposer une décision de manière autoritaire ! De plus, elle semble ne pas accepter le choix des Bruxellois de donner à cette infrastructure le nom d'une de ses concitoyennes les plus connues et surtout les plus aimées en Belgique, mais aussi dans de nombreux pays du Monde : Annie Cordy !

Cette fois, le peuple bruxellois ne se laissera plus faire !

Mauto Défense, l'ASBL qui défend les automobilistes et les motards, exige que le nom choisi soit celui de notre immense artiste "Ninie la Chance".

Si vous êtes du même avis, signez cette pétition et partagez-la avec tous vos amis et tous vos followers ! Merci d'avance !
Le 02/02/2021 à 00:43:28
David Drozdz
Soens - Le 02/02/2021 à 00:45:19
Puisqu'arbtrairement on veut débaptiser ce tunnel sans concertation du public, que l'on laisse celui-ci décider du nouveau nom! (De plus, ça représente bien Bruxelles)
Patrick - Le 02/02/2021 à 00:52:28
Bruxelles Mobilité a fait un sondage officiel auprès des Bruxellois pour leur demander de choisir un nom féminin d'une Belge connue et décédée qui serait le nouveau nom du tunnel Léopold II.
Le choix des Bruxellois s'est porté sur Annie Cordy qui est connue au-delà de nos frontières.
Bruxelles Mobilité refuse le choix de la population au titre que Madame Cordy n'est pas connue en Flandres.
Ceci est du totalitarisme!
Et il est à remarquer que Bruxelles est à 91,8% francophone (Source: Ministère des Finances - Le Soir 20 janvier 2020)