Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions autres Transparence totale face aux risques de sécurité des véhicules à l'hydrogène
Pétition

Transparence totale face aux risques de sécurité des véhicules à l'hydrogène

Transparence totale face aux risques de sécurité des véhicules à l'hydrogène Pétition
2 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
DRGE
Destinataire(s) :
Ministère de l'environnement
La pétition
Il est incroyable de voir que tous les industriels et politiques se mettent à vanter l'utilisation de l'hydrogène comme carburant d'un véhicule dit propre . Cela va jusqu'à ce que l'Etat et les régions donnent des aides de plusieurs centaines de millions d'Euros à des sociétés industrielles de grosses tailles qui vont en profiter , mais ce sont nos impôts !. Au moins avant de nous imposer cette technologie hydrogène sur nos routes nous devrions avoir droit à une totale transparence vis à vis des problèmes de sécurité qu'induit cette technologie hydrogène . 
Cette solution est présentée comme propre car brûler de l'hydrogène produit de l'eau donc c'est plus propre que de brûler du diesel ou de l'essence .
OK mais en guise d'exemple , une flotte de 100000 voitures à l'hydrogène roulant en moyenne 20 km par jour va produire 50000 litres d'eau par jour en sortie des pots d'échappement .... Quid des conséquences pour l'écosystème urbain ? 
En plus pour brûler de l'hydrogène dans une voiture , il faut le produire et le stocker dans le véhicule .
Il est  communiqué partout que ce sera de l'hydrogène produit à partir d'énergie propre .... Or 95% de l'hydrogène est aujourd'hui produit  à partir de gaz naturel ou de pétrole en provenance du Moyen Orient.
L'alternative serait de produire cet hydrogène dit vert à partir d'électrolyse d'eau mais l'électrolyse demande énormément d'énergie électrique pour fonctionner , la question est d'où proviendra cette énergie électrique  propre ? des centrales nucléaires ? des centrales thermiques au charbon des allemands ? pas clair tout çà 
Mais cerise sur le gâteau , quoi qu'en disent les pseudo industrio-scientifiques qui vantent les mérites des véhicules à l'hydrogène , l'hydrogène s'enflamme instantanément au contact de l'air , pas besoin d'allumette .  La moindre fuite et c'est parti .
Une voiture pourra transporter entre 5 et 8 kg d'hydrogène sous pression de 600 bars ( 6 fois la pression d'un karcher !) , imaginez un accident  d'un tel véhicule avec choc violent à l'arrière et rupture ou fissuration du réservoir , c'est l'inflammation immédiate avec les conséquences que vous imaginerez. Imaginez aussi un tel véhicule qui aura brûlé , même si le réservoir résiste , quel service de sécurité prendra le risque d'intervenir sur le véhicule bourré d'hydrogène sous pression? 
Je ne parle pas des stations services d'alimentation des véhicules qui seront alimentés en hydrogène liquide encore plus dangereux que le gaz.
Vous pourrez  poser toutes ces questions simples de sécurité aux industriels producteurs de véhicules d'hydrogène ou bien aux politiques qui en vantent les mérites et même certaines associations bien en vue , tous soit ne daignent pas répondre sur le sujet  soit balaient d'un revers de main la question en considérant qu'il n'y a pas de problème de sécurité !
C'est inacceptable car c'est de notre sécurité à tous qu'il s'agit .
Je souhaite ouvrir cette pétition afin que nous concitoyens soyons réactifs et demandons des comptes au ministère de l'environnement afin qu'il nous répondent clairement sur sa position concernant ce sujet de sécurité intérieure .
2 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions autres Transparence totale face aux risques de sécurité des véhicules à l'hydrogène