59 516 305 personnes agissent sur MesOpinions.com

Déjà 344 signatures

Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook

Sauvegarde en cours...
Pétition : Téléphonie mobile : à quand une bonne couverture pour Pénerf, Kervoyal et Damgan ?

Auteur : Université Populaire du Numérique de Damgan

Créé le 28/06/2017

À l'attention : des opérateurs de téléphonie mobile

En tant que citoyens, nous sommes très déçus par la couverture du réseau téléphonique mobile sur notre territoire.

Nous en avons assez de ne pas bénéficier d’un réseau mobile performant sur tout la commune et avec l’opérateur de notre choix :
 - Deux opérateurs seulement émettent en 4G  à Damgan (Orange et Bouygues).
 - Sur les secteurs périphériques de la commune (St-Guérin, Kervoyal et Penerf), la réception est mauvaise, quelque soient les opérateurs.

Cela devient pénalisant pour les utilisateurs particuliers et professionnels qui ont tous besoin d’une couverture mobile confortable.

Le  téléphone portable est vital pour les professionnels de santé, les services de secours, et tous ceux qui pratiquent des interventions d’urgence, à domicile ou qui sont soumis à des astreintes professionnelles.

Le téléphone portable est également un outil quotidien pour les artisans, commerçants, cadres, chefs d’entreprises. Pour les particuliers, il devrait permettre un contact permanent, notamment pour la sécurité des personnes âgées, des enfants scolarisés loin de leur domicile.

Dans les secteurs où l’internet fixe fonctionne avec un mauvais débit (inférieur à 5 Mbts/s), l’internet mobile pourrait être un complément, voire un palliatif si la 4G était reçue partout et quelque soient les opérateurs.

Dans les campings, les hôtels, les locations saisonnières, les gîtes, les aires de stationnement de campings cars, dans la zone portuaire, sur les plages, notre commune balnéaire accueille chaque année plusieurs dizaines de milliers de touristes qui ont besoin également d’un bon réseau de téléphonie mobile pour rester en contact avec leurs proches.

Au lieu de cela,  nous subissons une baisse de la qualité du réseau et des coupures pendant les week-end de saison touristique ainsi qu’en période estivale, ce qui est nuisible à l’économie locale basée essentiellement sur le tourisme.

Nous demandons donc aux opérateurs de téléphonie mobile de prendre rapidement les dispositions techniques  nécessaires pour que la couverture 4G soit accessible à tous les abonnés sur l’ensemble du territoire de la commune de Damgan sans exception.