Plus que 9 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.
Auteur :
Auteur(s) :
Une chanson qui mérite sa place dans son domaine.
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
.
La pétition
Comme vous le savez peut-être, Ophenya, une jeune influenceuse, a récemment sorti une chanson intitulée "Error 404", abordant le thème des violences conjugales. Cette chanson a suscité une polémique, car de nombreuses personnes interprètent les paroles d'Ophenya comme étant dégradantes pour les femmes, les réduisant au simple état de flemme. La phrase "Flemme de tout recommencer" a particulièrement fait réagir, entraînant le lancement d'une pétition il y a environ une semaine pour demander sa suppression. Cependant, si Ophenya avait réellement l'intention de qualifier les femmes de flemmardes lorsqu'il s'agit de quitter une relation toxique, cela rendrait sans effet les paroles suivantes qui expriment le désir de partir : "Pourquoi rester ensemble, s'il te plaît, laisse-moi y aller". Il est important de se rappeler qu'il ne s'agit là que d'interprétations. Certaines personnes expliquent que cette phrase est liée à l'épuisement psychologique engendré par la relation, expliquant ainsi la réticence à entamer une nouvelle histoire d'amour. Cette interprétation semble cohérente, surtout lorsqu'on considère le commentaire épinglé par Ophenya sous la publication de sa chanson sur Instagram : "[...] les violences psychologiques sont les plus difficiles à repérer". Je pense qu'il est exagéré de signer une pétition pour supprimer cette chanson tant que nous n'avons pas entendu l'interprétation de l'artiste elle-même.
1
signature
Signez avec votre email
Plus que 9 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.