Durant les précédentes années, les différents gouvernements ont tout fait pour que le marché de l’énergie soit ouvert à la concurrence assurant, pour le consommateur, le libre choix du fournisseur et, pour les producteurs, la liberté d’établissement, ce qui sous-entend l’abolition des monopoles.
Cependant, Monsieur le Président, nous attirons votre attention sur le fait que cette ouverture du marché ne profite pas, à ce jour, aux particuliers strasbourgeois. En effet, le marché de l’électricité n’est pas encore ouvert ce marché à la concurrence, ELECTRICITE DE STRASBOURG en ayant le monopole
Pour preuve, dès que nous nous rendons sur le site de fournisseurs d’électricité autre que ELECTRICITE DE STRASBOURG et que je renseigne mon code postal, on me dit toujours qu’il est impossible de répondre à ma demande.
Monsieur le Président, cette situation, qui n’est à notre sens ni plus ni moins que de la VENTE FORCEE (qui est, je vous le rappelle, interdite en France) est intolérable !!!!! Elle ne permet pas de faire jouer la concurrence et impose aux strasbourgeois un fournisseur (et donc un tarif) alors que d'autres citoyens Français sont libres de leur choix !!!!!!
Aussi, Monsieur le Président, nous vous demandons d'intervenir afin que cette situation qui nous semble intolérable cesse et de faire en sorte que la possibilité de choir leur fournisseur d'électricité soit REELLEMENT possible pour les strasbourgeois mais aussi pour tous nos concitoyens se trouvant éventuellement dans cette situation
LIBERTE (de choix), EGALITE (dans les possibilités de choix) !!!!
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.