Accueil Pétitions Pétitions autres Stop aux nuisances causées par le bar Koodeta

Stop aux nuisances causées par le bar Koodeta

Stop aux nuisances causées par le bar Koodeta Pétition
Encore 83 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Anissa El majid
Préfecture de la Loire et Mairie de Saint-Etienne
Chers voisins,

Début novembre, le bar Koodeta a ouvert rue Pointe Cadet. Depuis, la liste des nuisances ne fait que s'allonger :
- clientèle bien trop imbibée qui vocifère sous nos fenêtres
- amoncellement de mégots de cigarettes sur le trottoir
- gobelets écrasés qui forment un joli tapis de plastique
- odeurs délicieuses d'urine
- chefs d’œuvre tagués sur certains murs
- etc.

Parce que nous ne sommes pas des sauvages réactionnaires, nous avons, dans un premier temps, privilégié le dialogue. Nous nous sommes rendus dans le bar et avons échangé avec son agréable propriétaire pour lui signaler la mauvaise isolation phonique de son établissement et le manque de civisme de sa clientèle.
Ne voyant aucun résultat, nous ne sommes tournées vers les autorités compétentes en matière de tapage nocturne. Malgré leur bonne volonté, leur action n'a que des effets ponctuelles. Il faudrait donc faire intervenir la police du mercredi au samedi et plusieurs fois dans la même soirée. En tant que citoyenne responsable, je ne souhaite pas mobiliser les forces de police aussi souvent... Il faut l'admettre, ce ne doit pas être leur mission principale.

Ce que nous voulons :
- que l'établissement soit correctement isolé afin qu'on ne puisse entendre la musique quand sa porte est fermée
- que la clientèle ne déambule pas dans la rue toute la soirée
- que cette même clientèle ne jette ni mégot, ni gobelet, ni restes de kebab sur le trottoir
- que l'établissement ferme ses portes à une heure raisonnable la semaine
- que les vendredis et samedis, la rue ne ressemble pas à un festival hip hop où se rassemblent des dizaines et des dizaines de personnes excitées

La rue est calme et familiale. Y vivent travailleurs très matinaux, enfants en bas âge, personnes malades ou tout simplement fatiguées qui aspirent au calme une fois chez elle. Nous payons des impôts locaux, comme tout le monde, et nous réclamons que la ville protège notre bien-être. Il est inadmissible d'avoir à dormir sur son canapé parce que la bruit est insupportable. Il est inadmissible de se faire insulter par les clients quand nous osons demander un peu de calme. Mais il est encore plus inadmissible de rester les bras croiser et de souffrir en silence.

STOP aux nuisances causées par l'ouverture du bar KOODETA! Y EN A MARRE de ce foutoir incessant, de ces actes irrespectueux sous prétexte qu'il faudrait favoriser les activités commerciales de la ville. Certaines rues sont réservées à ce genre d'enseigne et ceux qui y emménagent le font en connaissance de cause. Nous avons choisi de vivre rue Pointe Cadet justement parce que c'était une rue calme et, dans l'ensemble, paisible.

Chers voisins, exprimez-vous et rassemblons-nous afin que les autorités agissent!

Photo profil auteur
Leucatebruit - Le 02/09/2018 à 10:46:43
Entièrement d'accord. Les maires ne font rien et, qui plus est, ils favorisent les pollueurs sonores qui devraient être traités, comme il se doit, comme des délinquants. Que la police municipale, les gendarmes et les maires fassent enfin respecter la loi contre les VIOLENCES SONORES dans notre pays!
Leucatebruit - Leucate
Laurence - Le 25/11/2023 à 03:14:19
Je signe our vous aider car j ai le même problème et que la loi soit respectée