Accueil Pétitions Pétitions autres Stop aux multiples pétitions traitant d'un même sujet

Stop aux multiples pétitions traitant d'un même sujet

Stop aux multiples pétitions traitant d'un même sujet Pétition
Encore 68 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Musik Nicolas
MesOpinions.com
Trop de pétitions traitent du même sujet. La multiplication de ces pétitions disperse les signatures diminuant ainsi l'impact recherché.
Il faut un filtre sur ce site et rediriger les créateurs de pétitions vers celles traitant du même sujet.

Sylvianne - Le 06/09/2016 à 12:50:07
C'est d'autant plus important que la multiplication des pétitions sur le même thème, sert d'argument à ceux qui ne veulent pas résoudre les problèmes exposés. Une ministre décrédibilisait les pétitions en disant que les gens signaient plusieurs fois, et qu'ils pouvaient même s'inscrire sous plusieurs noms différents. Je ne sais pas comment elle peut soutenir un tel argument face à des dizaines ou des centaines de milliers de signatures, mais tout leur est bon pour rejeter ce qui les dérange. Alors certes, le site devrait filtrer, mais chaque personne voulant lancer une pétition, devrait s'abstenir quand une autre existe déjà.
Le phénomène pétitions prend de l'ampleur, chaque victoire est une avancée précieuse, faisons tout pour que cela dure.
Le site est malheureusement aussi le lieu de trop de dérives. Entre les pétitions stupides destinées à faire rire le petit groupe initié des copains et les fausses informations destinées à attiser la haine ; il faut faire un sacré tri pour trouver les vrais combats. Là aussi le site gagnerait en crédibilité à faire le ménage...
Le 06/09/2016 à 16:34:54
Le site MesOpinions regorge également depuis quelques temps de pétitions vides de sens, sans sujet, inutiles et débiles qui ne devraient même pas être publiées ; ces aberrations portent atteinte à l'image du site et pénalisent la crédibilité des sujets importants. Mes Opinions devraient effectuer un travail de modération sur le contexte des pétitions publiées.
Ingrid - Le 16/10/2016 à 20:29:52
je suis contre ce fait-là. Si un pétition fonctionne bien, je pense que c'est mieux de les multiplier, cela a d'impact auprès u destinataire de la pétition. L'importance d'une pétition est faite par chaque personne qui poste une pétition. De si je lance une pétition, je ne suis pas certain de m'entendre avec le créateur d'une autre pétition, surtout dans la façon de la faire évoluer.

La liberté de poster une pétition ne regarde que la personne qui poste une pétition.