Accueil Pétitions Pétitions autres STOP aux appels téléphoniques intempestifs et récurents

STOP aux appels téléphoniques intempestifs et récurents

STOP aux appels téléphoniques intempestifs et récurents Pétition
Dominique JORET
Assemblée Nationale et Sénat
Je m'adresse tout particulièrement à tous les Français inscrits sur "BLOCTEL", ainsi qu'à ceux qui ne le sont pas par méconnaissance de ce dispositif, qui permet à tout consommateur de s'inscrire gratuitement sur une liste d’opposition au démarchage téléphonique, afin de ne plus être démarché téléphoniquement par un professionnel avec lequel il n’a pas de relation contractuelle en cours, conformément à la loi n° 2020-901 du 24 juillet 2020 visant à encadrer le démarchage téléphonique et à lutter contre les appels frauduleux.

Malheureusement rien n'y fait et nous recevons chaque jour de la semaine de nombreux appels téléphoniques de centres d'appels, dont nous ne pouvons pas obtenir le nom ni les rappeler pour qu'ils cessent définitivement.

A titre d'exemple, depuis début février 2020, j'ai reçu 410 appels de  284 numéros de numéros de  téléphone différents. Donc, depuis un an, ça représente bien plus d'un appel/jour en semaine.

Ces appels nous font hésiter à répondre et de fait ne pas réceptionner des appels personnels ou professionnels, non inscrits sur Bloctel.
La législation actuelle prévoit des amendes administratives qui peuvent atteindre 75 000 € pour les personnes physiques et 375 000 € pour les entreprises.

Je sollicite chacun des Français à signer cette pétition, afin que les Députés et Sénateurs, fassent strictement appliquer la loi contre ce démarchage téléphonique qui nous pollue, en adressant ces amendes pour que cessent définitivement ces appels improductifs et parfois frauduleux.
Je vous en remercie.
Joseph - Le 10/02/2021 à 18:44:16
J'en ai marre, comme la majorité des français, d'être dérangé de bon matin, jusqu'à des heures tardives le soir et les W.E.
Pascale - Le 10/02/2021 à 19:21:27
Stop aux appels frauduleux.
Helene - Le 10/02/2021 à 20:21:49
Assez de ces appels intempestifs, c’est pénible!