Voici les motifs de la présente pétition :
Aucun accident n’a été vu à ce carrefour avant la mise en place de cette signalisation et au regard de ces derniers mois, nous pensons que d’autres solutions seraient plus efficaces et surtout moins risquées.
C’est pourquoi, afin d’éviter un accident grave ou pire mortel, nous demandons par cette pétition de remettre l’ancienne signalisation. D’autres solutions sont possibles :
1) Mettre en place des mesures d’atténuation de la circulation (panneaux de présence d’écoliers, panneaux précisant que cette rue fait l’objet de contrôle quotidien par la police…)
2) ajouter un cédez le passage ainsi qu’un passage piéton à tous les carrefours de l’avenue président Wilson
3) accentuer la présence policière aux heures d’entrée et de sortie des classes afin de faire respecter la limite de vitesse de 30 km/h;
Nom du porte-parole ou du pétitionnaire principal : François Menet-Haure
[1] Une fois soumise au Conseil, cette pétition devient un document public, accessible à tous. L’information contenue dans cette pétition n’est pas jugée confidentielle et elle est accessible à quiconque demande de voir des copies de la pétition. L’information ne servira pas à la Ville à d’autres fins que d’assurer que le document répond aux normes établies par le Conseil pour une pétition valide, et pour assurer la communication avec le pétitionnaire principal ou porte-parole.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.