Face aux contestations non justifiées de quelques riverains, l'entreprise "Les Ailes Vendéennes" fait l'objet de remises en causes depuis de nombreux mois.
Pourquoi ?
Parce qu'une minorité de riverains de l'aérodrome font état de nuisances sonores.
Pourtant une grande majorité de riverains considèrent que les activités sont normales et n'occasionnent pas de réelle nuisance.
Depuis 2 ans, LES AILES VENDEENNES exploite des ULM pour proposer des baptêmes de l'air accessible à tous. La demande touristique est forte et de nombreux clients réservent des vols pour découvrir la baie des Sables d'Olonne ainsi que le patrimoine environnemental et touristique Vendéen.
L'entreprise risque la fermeture définitive si Les Sables d'Olonne Agglomération ne renouvelle pas très vite l'autorisation d'occupation temporaire, de manière pérenne, ce qui permettra la continuité et la stabilité de l'activité de l'entreprise.
Pour que l'école de pilotage LES AILES VENDEENNES basée sur l'aérodrome des Sables d'Olonne continue d'exister, que son activité, d'école de pilotage, de vols découvertes et d'accueil touristique, puisse perdurer.
C'est grâce à vos signatures et votre soutien que nous pourrons continuer à pratiquer et faire découvrir notre passion en toute légalité et liberté.
En vous remerciant par avance de votre soutien
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.