Accueil Pétitions Pétitions autres SOS Riverains LGV Ouest

Le cri des riverains
SNCF-réseaux Ouest
Actualité(s)

La LGV BPL vient d’être mise en service le 2 Juillet 2017 et beaucoup de français s’en réjouissent, mais les riverains sont les laisser pour compte de cet aménagement

De nombreuses nuisances sont venues détériorer notre qualité de vie. Il s’agit notamment des nuisances  sonores, de la propagation de vibrations, de la prolifération de chardons et autres mauvaises herbes ….

Depuis l’ouverture de la ligne LGV OUEST, les transactions immobilières sont plus difficiles. D’une manière générale cette situation entraîne une perte de la valeur du bâti sans que le maître d’ouvrage, SNCF-réseaux, ne reconnaisse cette réalité.

Nous avons conscience, en revendiquant une reconnaissance objective des nuisances induites par les grands aménagements, d’œuvrer dans l’intérêt de tous les citoyens de notre pays qui peuvent un jour être confrontés à ce que nous subissons. ..

En signant cette pétition vous soutenez notre action pour une amélioration des aménagements de protection, une modification des relevés acoustique basées sur les pics de bruit et non sur une moyenne, une compensation de la perte de valeur du foncier bâti ou le droit au départ assorti d’une indemnisation pour la totalité de la valeur du bien délaissé, sur la base d’une évaluation établie par le juge des expropriations.

En signant cette pétition vous agissez pour une révision des règles d’indemnisation des dégradations de la qualité de vie des voisins des grands aménagements.

Lire ici

- Actualité(s) de la pétition -
Claudine - Le 21/07/2017 à 19:57:37
habitation proche de la LGV Ouest, et beaucoup de nuissances sonores.
Morgane - Le 23/07/2017 à 20:23:55
Nuisance sonore trop élevé