75 734 946 personnes agissent sur MesOpinions.com

Déjà 17.296 signatures

Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook

Sauvegarde en cours...
Pétition : Une société se juge à manière dont elle traite ses personnes âgées

Une société se juge à manière dont elle traite ses personnes âgées

Auteur : Groupement départemental des services de santé Force Ouvrière

Créé le 21/01/2018

Mise à jour

À l'attention : de tous les citoyens

Le Groupement Départemental des Services de Santé FORCE OUVRIÈRE de la Dordogne appelle à votre soutien pour défendre les personnels des EHPAD à bout de souffle !

Un personnel bien traité est un personnel bien traitant !

Aidez-nous à prendre soins de nos ainés.

Face à un gouvernent sourd ! Nous devons réagir !  Les Etablissements d'Hébergement de Personnes Âgées Dépendantes est  une affaire  de tous !

On ne peut plus entendre des  pouvoirs publics, répéter que la prise en charge des personnes âgées est une priorité nationale  et de décider année après année de baisser les effectifs aboutissant à ce que cette prise en charge soit remise en cause au quotidien.

La détérioration des conditions de travail et de la prise en charge des résidents s’accentue, avec la réduction des dotations budgétaires et l’augmentation du nombre de personnes âgées dépendantes accueillies. Cette situation catastrophique dans les EHPAD avec un personnel en grande souffrance, va encore s’aggraver avec l’application dès cette année d’une réforme de la tarification.

La ministre de la Santé, Madame Agnès BUZYN, par ses propos méprise les personnels travaillant auprès des personnes âgées, en affirmant qu’il ne s’agit  que d’un problème de management et non pas d’un problème de financement.

Le rapport de force qui s’exprimera le 30 janvier a pour objet de peser sur le président de la République et la ministre de la santé pour qu’ils nous reçoivent et répondent à nos revendications :

• Mise en œuvre du ratio « un pour un »

• Abrogation de la réforme de la tarification des EHPAD

• Arrêt des baisses de dotations induites par la convergence tarifaire

• Maintien de tous les postes

AVEC FORCE OUVRIÈRE SIGNEZ LA PÉTITION

Vous pourriez soutenir aussi

signatures Je signe

Lancer votre pétition

Lancer ma pétition

Lancez votre pétition pour faire bouger les choses Je lance ma pétition