Madame la rectrice, Katia Béguin, Monsieur le chef d'établissement, Marc Tranin
Nous tenons à vous signaler la situation désastreuse qui sévis, pour une grande partie des élèves de premières du lycée Notre Dame à Chartres, en cours d'enseignement scientifique.
Je vais vous présenter dans un premier temps mon ressentis lors du premiers cours, tout d'abord, pendant près de 10 minutes nous avons été dans l'obligation de nous tenir devant notre chaise à rien faire, ce qui fait que le cours devant débuter à 09h05 ne l'a finalement été qu'a 09h23. De plus lorsque l'un de mes camarade le lui a signalé, il s'est moqué de lui. Par la suite nous avons passé plusieurs minutes a ne rien faire assis. Ses deux périodes représentent un perte de temps considérable. Nous avons sinon fait un cours sur les proportions, hors, je n'ai vu nulle part dans le programme qu'il faut faire des révisions du programme de CE1 sur la proportionnalité. Surtout en passant la moitié du cours à définir le mot "proportion" alors que l'heure était déjà bien entamé et finir par donner la définition que l'une des premières propositions dites. Finalement nous avons fait 3 très brefs exercices autour d'un tableau. Lors de la correction, les bonnes réponses étaient dite, mais le professeur se trompait de case.
Bien que je sache que l'élèves n'est pas apte a juger les compétences d'un professeur, je peux tout de même reconnaître une situation alarmante. Serte, je l'ai en enseignement scientifique, mais il possible que je l'ai dans une matières plus importantes tel que les mathématiques l'année prochaine. D'autant plus que les personnes l'ayant déjà eu l'année précédente disent que cela ne vas pas s'arranger avec le temps.
Alors si le but de l'éducation nationale et de l'institution Notre Dame et bel et bien de suivre pédagogiquement les élèves, les aider le mieux que possible dans leur réussite, de leur faire réussir les examens et de les faire réussir dans leur vie futur en leur apprenant des méthodes des bases et de la culture, alors FAITES QUELQUE CHOSE!!!!
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.