Les utilisateurs de Numericable ont été "migrés" vers SFR.
Pour sortir de chez SFR ou tout autre fournisseur tout en conservant votre numéro de téléphone, SFR doit vous fournir immédiatement un numero de RIO. C'est la loi : décision n°2012-0576 de l’ARCEP
https://archives.arcep.fr/uploads/tx_gsavis/13-0830.pdfAu 3179 appelé depuis un portable, on vous dit que votre numéro n'existe pas. Même problème depuis des mois.
A un autre numéro, on vous tient la jambe pendant 30 minutes , une personne vous lit votre contrat à voix haute avec un fort accent étranger, vous oblige à écouter jusqu'au bout, puis refuse tout net de vous envoyer le numero de RIO par écrit, et épelle mal votre numéro, toujours avec un fort accent, volontairement ou non.
Le réflexe est donc d'aller en agence. Et là, les employés et managers de ces agences SFR vous rétorquent qu'ils n'ont pas le droit de vous dire comment faire, au risque d'être licenciés.
Confirmation de cet état de fait sur ce lien UFC Que choisir :
https://moulins.ufcquechoisir.fr/sfr-la-retention-des-clients-a-tout-prix/
La volonté de SFR est donc manifeste : pas de fourniture des numéros de RIO.
Nous sommes sûrement des dizaines de milliers voire des centaines de milliers dans ce cas. Rassemblons-nous et signons ensemble cette pétition, pour que le grand public le sache, et pour obliger SFR à respecter la loi.
Faisons nous entendre.