Accueil Pétitions Pétitions autres Pour que SFR assume ses responsabilités dans le déploiement de la fibre à Compiègne !

Pour que SFR assume ses responsabilités dans le déploiement de la fibre à Compiègne ! Pétition
Fabrice CROMBEZ
ARCEP / SFR
La desserte locale de la fibre a été organisée par les pouvoir publics en attribuant, en fonction des secteurs, la responsabilité à un opérateur donné de réaliser le déploiement du réseau (les autres opérateurs s'appuient sur l'infrastructure de raccordement local réalisée par cet opérateur pour raccorder les clients finaux, mais la desserte locale est mutualisée).

Pour la ville de Compiègne, les pouvoirs publics ont confié le déploiement du réseau à la société SFR (voir https://www.agglo-compiegne.fr/fibre-optique). Dans la pratique, cette société fait appel à d'innombrables sous-traitants et semble peu préoccupée du résultat obtenu.

Ainsi alors que le centre ville de Compiègne est censé être desservi par la fibre, d'innombrables logements ne peuvent pas être raccordés : SFR n'a pas respecté ses engagements et ne prend pas ses responsabilités pour y remédier.

En effet, le réseau a été "déployé" mais sans tenir compte des besoins réels ou sans finir l'installation (des immeubles comportant de multiples appartements ont été comptés comme étant des maisons individuelles, des boîtiers ont été posés dans des cages d'immeubles mais ceux-ci ne sont pas raccordés au réseau, etc.).

La conséquence est que quelque soit l'opérateur auquel vous faites appel, celui-ci ne sera pas en mesure de vous raccorder parce que l'immeuble n'est, de fait, pas raccordé au réseau !

Cette pétition vise à faire prendre leurs responsabilités aux organismes concernés : SFR d'abord (qui ne remplit pas ses obligations), mais également l'ARCEP (qui en tant qu'autorité de régulation a la responsabilité de garantir aux citoyens l'accès au réseau), ainsi que les pouvoir publics (qui en dernier recours devraient se saisir du problème).

Si vous êtes concernés, ou si vous estimez que cette situation n'est pas normale, merci de signer cette pétition pour le faire savoir.
Ludivine - Le 11/04/2021 à 19:39:53
En avoir pour des sous comme dirait l'autre