Accueil Pétitions Pétitions autres NON au sens interdit de la rue de la République

NON au sens interdit de la rue de la République

NON au sens interdit de la rue de la République Pétition
Avec 372 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Usagers de la route de Grenoble
Municipalité d'Eybens

Depuis la mise en place du sens interdit expérimental barrant l’accès à la rue de la République depuis le sens giratoire du vélodrome d'EYBENS, les conditions de circulation se sont fortement dégradées pour les usagers empruntant ce trajet pour se rendre sur leur lieu de travail.

L’accès à la rue de la république permettait de désengorger le traffic en amont de la route de Grenoble où les conditions de circulation sont très délicates du fait des nombreux feux tricolores. En interdisant cet accès, tout le traffic est dérouté sur l'avenue des marquis de l’Oisans, créant une congestion impactant tous les automobilistes empruntant cet axe routier. En moyenne c'est a minima 10 minutes de trajet en plus pour les usagers.

• 10 minutes supplémentaires pour 1000 véhicules, c'est quotidiennement plus de 160h de moteurs tournant inutilement. Générant autant de pollution pour les riverains.
    A l'heure des pics de pollution et des engagements écologiques, ne vaudrait-il pas mieux tendre à fluidifier le traffic afin de limiter les embouteillages et donc les émissions polluantes ?

• Des solutions alternatives insuffisantes : Avec seulement 2 lignes proposant seulement 4 bus entre 7h30 et 9h30 (horaires d'interdiction), eux aussi soumis aux perturbations du traffic, rien n'est fait pour inciter les usagers à emprunter des transports doux.

• Une zone de dangers maitrisés : Les travaux réalisés sur l'avenue de la République (rétrécissement, dos d'ânes et piste cyclable) permettent de limiter la vitesse et sécurisent la zone ou la circulation ne constitue donc pas un danger pour les piétons et cyclistes

Alors, en l’absence de solutions adaptées et incitatives, nous vous demandons de ne pas conserver ce sens interdit. L’expérimentation a montré que les bénéfices, s’il y en a, ne justifient ni le temps perdu pour des centaines de personnes, ni la pollution engendrée qui nuit aux riverains.

Merci de la considération que vous porterez à cette pétition.

Peggy - Le 24/05/2017 à 07:05:49
Je ne comprend pas que la mairie d'Eybens reporte les problème de trafic sur Tavernolles. La ville d'Eybens doit accepter le trafic lié à une entreprise qui rapporte beaucoup d'argent à sa commune à savoir Schneider et qu'elle a tout fait pour accueillir !
Bertrand - Le 22/05/2017 à 17:29:12
Je ne comprends plus: 2016 La métro incite d'acheter des vignettes contre la pollution. 2017 la Métro fait poser un sens interdit qui bloque tout le monde dans les bouchons et augmente fortement la pollution (et sans rien proposer d'autres)...???
Eric - Le 16/05/2017 à 09:07:43
Ce mardi 16/05: 20 min pour faire 2,6Km rien qu'entre Tavernolles et Eybens. Les jeunes scolaires en rade aux arrêts de bus car leur transport en commun sont en retard. C'est juste scandaleux.