57 457 907 personnes agissent sur MesOpinions.com

Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook

Sauvegarde en cours...
Pétition : NON au sens interdit de la rue de la République

NON au sens interdit de la rue de la République

Auteur : Usagers de la route de Grenoble

Créé le 05/05/2017

À l'attention : Municipalité d'Eybens

Depuis la mise en place du sens interdit expérimental barrant l’accès à la rue de la République depuis le sens giratoire du vélodrome d'EYBENS, les conditions de circulation se sont fortement dégradées pour les usagers empruntant ce trajet pour se rendre sur leur lieu de travail.

L’accès à la rue de la république permettait de désengorger le traffic en amont de la route de Grenoble où les conditions de circulation sont très délicates du fait des nombreux feux tricolores. En interdisant cet accès, tout le traffic est dérouté sur l'avenue des marquis de l’Oisans, créant une congestion impactant tous les automobilistes empruntant cet axe routier. En moyenne c'est a minima 10 minutes de trajet en plus pour les usagers.

• 10 minutes supplémentaires pour 1000 véhicules, c'est quotidiennement plus de 160h de moteurs tournant inutilement. Générant autant de pollution pour les riverains.
    A l'heure des pics de pollution et des engagements écologiques, ne vaudrait-il pas mieux tendre à fluidifier le traffic afin de limiter les embouteillages et donc les émissions polluantes ?

• Des solutions alternatives insuffisantes : Avec seulement 2 lignes proposant seulement 4 bus entre 7h30 et 9h30 (horaires d'interdiction), eux aussi soumis aux perturbations du traffic, rien n'est fait pour inciter les usagers à emprunter des transports doux.

• Une zone de dangers maitrisés : Les travaux réalisés sur l'avenue de la République (rétrécissement, dos d'ânes et piste cyclable) permettent de limiter la vitesse et sécurisent la zone ou la circulation ne constitue donc pas un danger pour les piétons et cyclistes

Alors, en l’absence de solutions adaptées et incitatives, nous vous demandons de ne pas conserver ce sens interdit. L’expérimentation a montré que les bénéfices, s’il y en a, ne justifient ni le temps perdu pour des centaines de personnes, ni la pollution engendrée qui nuit aux riverains.

Merci de la considération que vous porterez à cette pétition.