Accueil Pétitions Pétitions autres Sécurité au Parc de la Jarre - mise en place de caméra

Sécurité au Parc de la Jarre - mise en place de caméra

Sécurité au Parc de la Jarre - mise en place de caméra Pétition
Encore 81 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Pour la mise en place de caméra de surveillance - Parc de La Jarre Marseille 9ème
Mairie de 9ème et 10ème arrondissement - Mairie de Marseille
L'un des accès au Parc de la Jarre se fait par la Rue Antoine Fortuné Marion, cette rue se rétrécit dans les deux sens par une voie à sens unique : L'avenue de la jarre.

Il y a depuis plusieurs temps maintenant une hausse de vandalisme des véhicules, le long de la rue ou bien dans les deux parkings.
Cette zone est constamment fréquentée en journée en raison de nombreuses habitations, du Parc de la Jarre et de sa proximité à la zone d'activité. En revanche, durant la nuit cette rue est souvent calme avec peu de passage créant ainsi de l'insécurité.

Cela induit directement sur la sécurité des riverains.
C'est devenu pour les habitants de cette rue une vraie angoisse de stationner leur véhicule la nuit le long de cette rue ou sur les deux parkings publics. Et pour les piétons le manque de visibilité, luminosité, et le calme durant la nuit est un vrai danger pour les riverains promenant leur chien en fin de soirée ou au petit matin. Les voisins par peur ne donnent même plus l'alerte face à un comportement suspect ou aux nuisances sonores.

Avec les travaux en cours sur la construction d'une nouvelle résidence, les locations saisonnières et les JO 2024, ce risque d'insécurité et de vols et casse sur les véhicule ne va cesser de grandir ....

C'est pourquoi nous demandons à la Mairie de Marseille d'installer des des caméras de vidéosurveillance afin de garantir une peu plus de sécurité aux habitants et d'éviter tout nouveau drame. Ou du moins de pouvoir recueillir des images servant de preuves afin d'arrêter les responsables de ces actes.

Cette pétition sera diffusée en premier temps sur les réseaux sociaux. Mais le CIQ du quartier et d’ores et déjà au courant par e-mail de sa création. Et si cela ne suffit pas, elle sera également envoyée par courrier recommandé AR aux CIQ de ce quartier, à la Mairie du 9/10 ainsi au Maire de Marseille.
En remerciant par avance toutes les personnes ayant participé à ce projet.

Isabelle - Le 13/03/2024 à 07:28:53
Trop de vols sur voiture et circulation trop rapide la nuit
Lorenzo - Le 12/03/2024 à 22:33:26
Tout à fait d’accord !