- POUR LA SÉCURITÉ DE TOUT LES USAGERS PIÉTONS, CYCLISTES, AUTOMOBILISTES…QUI EMPRUNTE LA DÉPARTEMENTALE D330 QUI RELIE COURTEMONT-VARENNES ET JAULGONNE. Les Mairies et le département doivent s’associer et mettre en place une solution pérenne et sécurisée pour que tous: promeneurs, cyclistes, automobilistes…, soyons en sécurité lorsque nous empruntons cette portion de route qui lie nos 2 villages
- La vitesse y est excessive régulièrement et des portions sont peu visibles: -sortie du village de Courtemont-varennes pour aller sur Jaulgonne, -le pont de la voie ferrée ( faux-plat), -Après le pont pour se rendre sur Jaulgonne, au croisement de la rue du Chemin du port et de la route de Jaulgonne. Nous sommes des villages complémentaires avec d’un côté un regroupement scolaire et de l’autre des commerces de proximité et un grand parc de jeux.
Nous souhaitons une réelle prise de conscience sur cette problématique longtemps ignorée avec des actes concrets comme des aménagements: piste cyclable, piste verte, signalisation…
Une solution qui permettrait à tous d’être en sécurité