131 862 431 signatures sur MesOpinions.com

Pétition : Sècheresse 2019 dans la Résidence des Manières à la Queue en Brie
Auteur : La résidence des marnières

Destinataire(s) : Monsieur le Maire de la Queue-en-Brie

A l’attention des habitants des Marnières,

Durant cet été 2019, la commune, située sur un sol argileux, a subi une sécheresse importante provoquant des dommages sur les habitations de la résidence des Marnières. En effet, nous avons constaté sur un grand nombre de maisons des lézardes et fissures. Après consultation d’un expert indépendant, il n’a pas conclu à un danger immédiat. Cependant, il s’étonne que les assurances et la Mairie n’aient pas agi plus rapidement.

En effet, durant le mois d’Août 2019, la commune a été reconnue, par le biais d’un arrêté, en état de catastrophe naturelle pour la sécheresse et réhydratation des sols de 2018. Les problèmes constatés depuis le mois de Juin 2019 ne sont pas pris en compte par cette déclaration, il faut attendre que la Commune prenne un nouvel arrêté concernant ceux-ci. Selon l’expert, cela n’interviendrait que l’année prochaine s’il n’y a aucune manifestation citoyenne.

Cette pétition sera communiquée à la mairie dans le but d’accélérer la démarche de reconnaissance et la prise en charge des assurances. En effet, aucune prise en charge ne pourra être faite dans un futur proche sans manifestation citoyenne pouvant engendrer des détériorations plus importantes.

Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook

Lancer votre pétition

Lancer ma pétition

Lancez votre pétition pour faire bouger les choses Je lance ma pétition