Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

Sècheresse 2019 dans la Résidence des Manières à la Queue en Brie

Pétition : Sècheresse 2019 dans la Résidence des Manières à la Queue en Brie Pétition

Sècheresse 2019 dans la Résidence des Manières à la Queue en Brie

17 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
La résidence des marnières
Destinataire(s) :
Monsieur le Maire de la Queue-en-Brie
La pétition

A l’attention des habitants des Marnières,


Durant cet été 2019, la commune, située sur un sol argileux, a subi une sécheresse importante provoquant des dommages sur les habitations de la résidence des Marnières. En effet, nous avons constaté sur un grand nombre de maisons des lézardes et fissures. Après consultation d’un expert indépendant, il n’a pas conclu à un danger immédiat. Cependant, il s’étonne que les assurances et la Mairie n’aient pas agi plus rapidement.


En effet, durant le mois d’Août 2019, la commune a été reconnue, par le biais d’un arrêté, en état de catastrophe naturelle pour la sécheresse et réhydratation des sols de 2018. Les problèmes constatés depuis le mois de Juin 2019 ne sont pas pris en compte par cette déclaration, il faut attendre que la Commune prenne un nouvel arrêté concernant ceux-ci. Selon l’expert, cela n’interviendrait que l’année prochaine s’il n’y a aucune manifestation citoyenne.


Cette pétition sera communiquée à la mairie dans le but d’accélérer la démarche de reconnaissance et la prise en charge des assurances. En effet, aucune prise en charge ne pourra être faite dans un futur proche sans manifestation citoyenne pouvant engendrer des détériorations plus importantes.

17 signatures
Signez avec votre email
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
7 commentaires
Refki - Le 03/10/2019 à 18:46:27
pour les problèmes des lézardes et des fissures que elles continuent à apparaitre dans notre maison (murs et sols) et c'est depuis l'été 2018 et 2019, en sollicitant M. le Maire et l'équipe municipale de bien vouloir agir rapidement pour mettre un arrêté de catastrophe naturelle pour la sècheresse et réhydratation des sols pour 2019 pour nous permettre de faire la prise en charge par notre assurance.
0
Moreira - Le 06/10/2020 à 22:59:10
importantes lezardes fissures et décollement de dalle/terrasse, l'eau coule à l'intérieur de l'habitation, sols fissuré, infiltrations peinture qui cloque.....
0
Nathalie - Le 05/11/2019 à 18:11:45
fissures murs et decollement dalle sol
0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs