Accueil Pétitions Pétitions autres Sècheresse 2019 dans la Résidence des Manières à la Queue en Brie

Sècheresse 2019 dans la Résidence des Manières à la Queue en Brie

Sècheresse 2019 dans la Résidence des Manières à la Queue en Brie Pétition
Encore 82 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
La résidence des marnières
Monsieur le Maire de la Queue-en-Brie

A l’attention des habitants des Marnières,

Durant cet été 2019, la commune, située sur un sol argileux, a subi une sécheresse importante provoquant des dommages sur les habitations de la résidence des Marnières. En effet, nous avons constaté sur un grand nombre de maisons des lézardes et fissures. Après consultation d’un expert indépendant, il n’a pas conclu à un danger immédiat. Cependant, il s’étonne que les assurances et la Mairie n’aient pas agi plus rapidement.

En effet, durant le mois d’Août 2019, la commune a été reconnue, par le biais d’un arrêté, en état de catastrophe naturelle pour la sécheresse et réhydratation des sols de 2018. Les problèmes constatés depuis le mois de Juin 2019 ne sont pas pris en compte par cette déclaration, il faut attendre que la Commune prenne un nouvel arrêté concernant ceux-ci. Selon l’expert, cela n’interviendrait que l’année prochaine s’il n’y a aucune manifestation citoyenne.

Cette pétition sera communiquée à la mairie dans le but d’accélérer la démarche de reconnaissance et la prise en charge des assurances. En effet, aucune prise en charge ne pourra être faite dans un futur proche sans manifestation citoyenne pouvant engendrer des détériorations plus importantes.

Refki - Le 03/10/2019 à 18:46:27
pour les problèmes des lézardes et des fissures que elles continuent à apparaitre dans notre maison (murs et sols) et c'est depuis l'été 2018 et 2019, en sollicitant M. le Maire et l'équipe municipale de bien vouloir agir rapidement pour mettre un arrêté de catastrophe naturelle pour la sècheresse et réhydratation des sols pour 2019 pour nous permettre de faire la prise en charge par notre assurance.
Moreira - Le 06/10/2020 à 22:59:10
importantes lezardes fissures et décollement de dalle/terrasse, l'eau coule à l'intérieur de l'habitation, sols fissuré, infiltrations peinture qui cloque.....
Nathalie - Le 05/11/2019 à 18:11:45
fissures murs et decollement dalle sol