64 683 021 personnes agissent sur MesOpinions.com

Pétition - Autres

Signez la pétition

Déjà 263 signatures

  Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook

Sauvegarde en cours...
Pétition : Sauvez la maison de Hoymille ''fort lapin'' de la destruction

Sauvez la maison de Hoymille ''fort lapin'' de la destruction

Auteur : Maxime, Émilien et Marie

Créé le 17/08/2017  

À l'attention : de la Mairie de Hoymille et la Mairie de Bergues

Mesdames et Messieurs les contributeurs,

Nous avons besoin de recueillir le plus grand nombre de signatures afin de conserver cette magnifique maison qui fait l'originalité de la ville d'Hoymille dans le Pas-de-Calais, pour le plus grand bonheur des habitants et des visiteurs qui viennent de partout pour voir cette maison et remercions toutes les personnes qui signeront et qui feront signer la pétition en ligne :

- Vous habitez Hoymille, Bergues, ou les environs depuis longtemps et vous vous êtes attaché a la maison du ''fort lapin'', considérant que c’est l'un des plus beau endroit de votre ville.

- Vous habitez partout en France et vous n'êtes pas d'accord sur la destruction de cette maison, qui ramène plein de visiteur dans cette ville.

- Vous n'ignorez pas que la maison d'Hoymille construite en 1930 et bâtie à l'emplacement d'une ancienne redoute, le fort lapin qui venait d’être vendue par l'armée, celle-ci est devenue un Monument appartenant a l'histoire, et qu'il serait fort regrettable de détruire un monument historique.

- Vous pensez que cette maison doit être protégée et sécurisée plutôt que d’être détruite et réduite en un amas de brique.

- Vous êtes enquêteur paranormal, ou simple croyant aux phénomènes paranormaux et croyez en l'histoire de cette maison. Et comme nous vous voulez protéger cette maison.

L'histoire : Une petite fille se serait noyée dans la cave de la maison pendant les inondations de 1940. Parmi des ouvriers venus retaper la maison, deux auraient eu un accident mortel et les autres auraient abandonné le chantier par peur car ils auraient assisté à des phénomènes effrayants...
Moralité, personne ne veut y faire des travaux et elle reste en l'état. Certains qui s'y sont rendus y ont entendu des bruits : cris, bruits de pas ainsi que des espèces de rumeurs étouffées provenant de nulle part que l'on entend plus lorsque l'on sort à l'extérieur de la maison. Dans ce qui était le grenier, un silence de mort régnerait à tel point qu'une personne parlant dans une pièce contiguë ne pourrait être entendue bien qu' il n'y ait aucune isolation phonique...

Si vous faites parti d'une de ces catégorieS ou si vous nous soutenez simplement dans notre démarche, nous remercions du fond du cœur de signer cette pétition.

En espérant atteindre les 5000 signatures , nous vous disons d'avance 5000 merci.

Max, Émilien et Marie.