64 908 132 personnes agissent sur MesOpinions.com

Déjà 143 signatures

Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook

Sauvegarde en cours...
Pétition : Sauvegarde d'un patrimoine exceptionnel Religieux (Chapelle intérieur et extérieur ainsi que la grotte consacrée à Notre Dame de Lourdes) Mont de la Salle à Ciney

Auteur : Révérend Emmanuel Marie Pierson

Créé le 24/08/2017

À l'attention : de Rémy Vancottem Évêque de Namur et Mgr Pierre Warin Évêque auxiliaire, Pierre Renard, curé-doyen de Ciney et curé de Achêne et Braibant, Frère Patr

Le Mont de la Salle des frères des écoles chrétiennes étant mis en vente, en effet le bâtiment deviens trop grand pour le nombre de frères présent une petite dizaine.

Ils seront relogés dans les bâtiments à Malonne (Namur). Nous paroissiens et habitants de Ciney et alentours serions très triste de voir ces lieux disparaître lors de la vente du site du Mont de la Salle !

Cette pétition a pour but de conserver le patrimoine exceptionnel des deux chapelles ainsi que la grotte Consacré à Notre Dame de Lourdes.

En effet ces endroits sont remarquables la Chapelle intérieur est unique en Wallonie et d'un patrimoine à sauvegarder ces fresques murales d'exceptions son orgue majestueux surplombant la chapelle, sont autel et les vitraux remarquables doivent être conservé lors de cette vente !

Que dire de la grotte consacrée à Notre Dame de lourdes, lieux de prières et de ressourcements pour beaucoup de personnes des alentours, du quartier du Congo ainsi que les habitants d'Achêne et Ciney et ces alentours ou même d'ailleurs. En effet beaucoup de personnes et habitants et personnes de passage, laisse une stèle ou message de remerciement pour grâce obtenue ou y allume un cierge auprès de Notre Dame de Lourdes.

Nous désirons par cette pétition que les deux chapelles et la grotte reste conservés en l'état vu la valeur patrimoniale et Religieux et reste accessible au public (habitants paroissiens, et personnes de passage dans la région) lors de la vente de ce bien Immobilier. Et puisse continuer à venir se ressourcer et déposer leurs prières.