59 359 744 personnes agissent sur MesOpinions.com

Déjà 30 signatures

Partager avec vos amis Facebook

Sauvegarde en cours...

Sanctions contre tous les opérateurs téléphone et net

Auteur : m perrone

Créé le 06/02/2013

À l'attention : Madame la Ministre de la Culture et de la Communication,

Je viens pas la présente faire part de mon indignation partagée avec des millions d'abonnés concernant le comportement scandaleux des opérateurs de téléphonie et du net ; depuis des années les plaintes s'accumulent dans les associations de consommateurs et des services de médiation sans que rien ne change ce qui prouve bien le laxisme du gouvernement ; nombreux de ces opérateurs ne respectent pas la loi Chatel qui n'a été d'aucune utilité puisque les dysfonctionnements notoires continuent de plus belles.

Tous les jours des opérateurs viennent nous solliciter par le téléphone ou par l'entremise de la pub pour nous proposer des offres miraculeuses et en nous proposant de prendre en charge toutes les formalités, une fa¢on d'attirer les nouveaux clients.

Cependant tout ne se passe passe comme annoncé car les anciens opérateurs font de l'obstruction au désimlockage et mettent les abonnés dans l'embarras, situation que j'ai pu expérimenter  car je me retrouve aujourd'hui avec un abonnement résilié et un nouveau dont je ne peux pas me servir.

Le problème majeur c'est que chez certains opérateurs quand on a résilié la ligne on ne peut plus communiquer avec eux car tout se rapporte au numéro de téléphone ce qui est inacceptable ! De plus, pas d'adresse mail, ni de chat, ni de fax !

On peut vérifier cette situation en parcourant les forums des opérateurs qui croulent sous les plaintes, avec toujours les mêmes problèmes lors de changement d'opérateurs ;

De même, on constate toujours plus de pannes sur les lignes, service client pas disponible, appel surtaxés, et une grande incompétence chez les conseillers car à chaque appel on vous fait faire le tour des services sans trouver une solution.
Il n'est pas normal non plus que les téléphones délivrés par les opérateurs restent leur propriété, on doit pouvoir en disposer comme cela nous plaît.

Il est regrettable de constater que les consommateurs ne sont pas protégés et que les sociétés font ce qu'elles veulent !

Ces dysfonctionnements ne sont plus tolérables et nous demandons d'appliquer de sévères sanctions à l'attention de tous ces opérateurs qui n'ont qu'un seul objectif en tête accumuler le plus d'abonnés possible et faire des bénéfices.

En espérant que notre demande soit prise en considération, recevez, Madame la Ministre, nos salutations distinguées.