Accueil Pétitions Pétitions autres Rupture abusive d'une distribution exclusive par un showroom

Rupture abusive d'une distribution exclusive par un showroom

Rupture abusive d'une distribution exclusive par un showroom Pétition
Encore 57 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Pure's
Tribunal de commerce
Chèr(e)s commerçant(e)s,

Je vais d'abord commencer par exposer ma situation :
J'ai une petite boutique de prêt à porter située à Sainte Maxime dans le Var depuis 2012. Depuis l'ouverture de la boutique je distribue une marque (vendue en collection par l'intermédiaire d'un showroom) sur la ville de Sainte Maxime. J'ai acheté la collection printemps / été 2019 que je propose en boutique mais j'ai eu la mauvaise surprise d'apprendre que le showroom avait également vendu la même collection, de la même marque à une boutique concurrente située à moins de 100 mètres avec laquelle nous avons exactement la même clientèle.

J'ai donc pris contact avec le showroom qui m'affirme qu'il n'y a aucune exclusivité sur la marque pour le secteur et qu'ils ont donc le droit de vendre la même marque à un autre point de vente.

Je fais donc appel à vous pour vous demander de bien vouloir apporter votre témoignage en signant cette pétition me permettant de prouver que dans le secteur du prêt à porter, lorsque la distribution d'une marque par un showroom est confiée à un point de vente, la distribution d'une même marque ne peut être confié à un autre point de vente du même secteur géographique (en l'occurence un village). En signant cette pétition, cela me permettra de prouver que c'est un usage commun, fréquent et admis dans le secteur du prêt à porter.

Bien cordialement,

Laurence Beltrame.

Le 04/04/2019 à 07:01:13
Pour avoir été commerçante.....pour connaître les difficultés de ce secteur d activité, surtout maintenant.....je trouve cela honteux !
Le commercial qui présente la marque n a aucune valeur et aucun respect de sa clientèle.....ignoble !!!
Marie - Le 03/04/2019 à 16:14:55
Sans promettre l'exclusivité, il est logique pour la marque de respecter un périmètre de distribution . Si cela se fait par collection en showroom il doit s'agir du même commercial, ce n'est pas loyal de sa part de vendre à un concurrent de votre maman et déloyal également de la part du concurrent de démarcher pour distribuer la même marque. Ne vous laissez pas faire!
Photo profil auteur
Thibaut - Le 28/06/2019 à 16:33:02
je vous apporte mon soutien