Accueil Pétitions Pétitions autres Revoir les Notes de Partiels en Licence L1 de Sciences de l'Ingénieur (Matière Solide)

Revoir les Notes de Partiels en Licence L1 de Sciences de l'Ingénieur (Matière Solide) Pétition
Encore 63 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Étudiants en Sciences de l'Ingénieur, Licence L1 - Matière Solide : Partiel Perturbé par Alarme Incendie
Université de bordeaux

Le problème que nous cherchons à résoudre concerne l'équité et la justice dans l'évaluation des étudiants en Licence L1 de Sciences de l'Ingénieur, spécialité Matière Solide. Lors du partiel du 25/03/2024 à 14h30, d'une durée initiale de 1h30, une situation imprévue est survenue : l'alarme incendie a retenti à 15h40, obligeant l'évacuation de l'amphithéâtre. Nous avons été contraints de rester à l'extérieur pendant une dizaine de minutes avant de pouvoir rentrer et rendre nos copies immédiatement.

Cette interruption a eu un impact significatif sur notre capacité à terminer ou même commencer certains exercices. Malgré les efforts des enseignants pour ajuster les notes en fonction du temps perdu, les résultats restent profondément affectés. Par exemple, le dernier exercice, évalué sur 28/50, et le deuxième, sur 12/50, ont été particulièrement touchés par cette interruption. Certains étudiants n'ont même pas eu la possibilité de commencer le troisième exercice, ce qui a conduit à des notes bien en dessous de leurs compétences réelles.

Nous croyons fermement que cette situation compromet l'intégrité de l'évaluation et ne reflète pas adéquatement nos connaissances et nos efforts. Nous demandons donc une révision juste et équitable des notes de ce partiel, soit en annulant l'épreuve concernée, soit en reconsidérant attentivement les notes attribuées, en tenant compte des circonstances exceptionnelles qui ont perturbé notre performance. En signant cette pétition, nous espérons attirer l'attention des autorités compétentes sur cette question et obtenir une résolution satisfaisante pour tous les étudiants concernés.

Ange - Le 07/05/2024 à 23:27:48
En raison de l'incident lors de l'examen, pour la plupart on considère que le barème a été injuste en vue des moyens de groupe observer dans tous les groupes de TD dont la plupart étaient inférieur à 7
Exaucée - Le 07/05/2024 à 23:33:51
On voudrait une régularisation de nos notes