Accueil Pétitions Pétitions autres Pour le retour du tube cathodique et des écrans L.C.D. à rétro-éclairage à tube néon.

Pour le retour du tube cathodique et des écrans L.C.D. à rétro-éclairage à tube néon. Pétition
Encore 84 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Sylvaine20.
La commision Européenne, les différents gouvernemeents.
Les écrans à tube cathodique ont été suprimés des rayons au profit des écrans à LED censés consommer moins de courrant.

Or le tube cathodique était facile à régler au niveau des contrastes et de la luminosité ce qui n'est pas le cas des écrans à LED. D'autre part le sytème d'écran cathodique a toujours bien fonctionné.

Des gens se plaignent que les téléviseurs et autres écrans d'ordinateurs à LED fatiguent la vue, faute de pourvoir les régler correctement.

Des essais domestiques ont été fait par des internautes avec un Wattmètre concernant les ampoules à LED et certaines consomment dix fois la puissance indiquée.

Il est grand temps de réflechir et de revenir au bon vieux tube cathodique et aux écrans LCD fonctionnant par rétroéclairage à tube néon.

Je vous remercie de votre attention et je vous prie de bien vouloir agréer Madame, Monsieur, l'expresion de mes sentiments distingués.

Le 28/05/2021 à 22:19:53
les écrans plats haute résolution ne sont pas du tout adapté aux anciennes consoles de jeux vidéos. Le résultat graphique sur un écran actuel est affreux quelque soit l'écran utilisé
Eric - Le 25/06/2013 à 22:33:09
le manque de profondeur des écrans LCD est un faux avantage : on est habitués à ces bons vieux écrans qui prennent de la place, on a appris à organiser notre espace en fonction de ça. Avec ces écrans sans profondeur, on a pas mieux pour plus cher.
Le 05/08/2020 à 14:34:53
J'ai toujours mon cathodique, il marche au top. Quand je vois les images des écrans plats en magasin, ça sent la belle arnaque