Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

Pour le retour immédiat de nos soldats nigériens du Mali

Pétition : Pour le retour immédiat de nos soldats nigériens du Mali Pétition

Pour le retour immédiat de nos soldats nigériens du Mali

26 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Un chien reconnaissant vaut mieux qu’un homme ingrat !!!
Destinataire(s) :
GOUVERNEMENT DU NIGER
La pétition
Suite à cette humiliation subit au Mali (lire ci-dessous) nous exigeons le retrait immédiat de nos braves soldats Nigeriens du Mali (Pétition formulée par Abdou Pagoui).

écrit par Siraji Sanda

Mali: Quand la presse internationale méconnaît le sacrifice nigérien,

La couverture médiatique de la cérémonie de prise de fonction du président malien a surpris plus d'un Nigérien. En effet, dans leur traitement sur l'effort des pays qui ont aidé à sauver le Mali, les médias dits internationaux ont passé allègrement sous silence la contribution du Niger, préférant citer la France, le Tchad, la Côte d'Ivoire et le Burkina Faso. Si pour le cas de la France et du Tchad, il est vrai que ces pays ont déployé d'importants moyens, je ne vois pas quel effort de plus la Côte d'Ivoire ou le Burkina a fourni plus que le Niger. En effet, le Niger a été d'abord le premier pays qui a donné l'alerte sur les risques de l'implosion de la situation au Mali, longtemps avant que la situation ne dégénére. une certaine opinion qualifiait même la position nigérienne de belliqueuse. Ensuite, après que les choses se soient gâtées, le Niger fait parti des premiers pays à envoyer ses troupes au Mali. Troisième élément: En termes d'effectifs des troupes sur le terrain, le Niger vient juste après la France et le Tchad. Quatrième élément: Le Niger a payé un lourd tribut pour son intervention au Mali avec les attentats d'Agadez et d'Arlit, et l'attaque de la prison civile de Niamey mais aussi le décès du général Yayé Garba, adjoint au Chef de la MISMA en mission. A tout cela, il faut ajouter la solidarité des populations et des autorités nigériennes qui accueillent des dizaines de milliers de réfugiés maliens, repartis dans six (6) à travers le territoire.


Il faut tout simplement être myope ou alors de mauvaise fois pour ne pas voir tous ces efforts. Mais, c'est normal. C'est le prix à payer pour capter la prébende internationale. Et c'est beaucoup plus facile de citer un président gabonais, congolais, ivoiriens, burkinabè ou le roi du Maroc. Et la vérité dans tout cela?


N.B.(A.P): Il n’y a aucune raison que nos soldats restent dans ce pays ingrat.
26 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
6 commentaires
Egadez - Le 22/09/2013 à 19:41:54
1.000.000 % pour le retrait de nos braves soldats .....mes soutiens !!! et j'invite tout les frères à signer cette pétition....
0
Andre - Le 31/07/2014 à 10:37:05
Nous n'avons pas à nous immiscer dans la gestion d'un pays , ils ne viennent pas nous dire ce que l'on doit faire . Pourquoi n'allons nous pas en Corée du Nord jQuery17209352595242671669_1406795716700?
0
Sidi - Le 24/09/2013 à 15:39:35
Pour moi avec tout le respect que je dois au Niger à son peuple ami et surtout frère du Peuple malien mais aussi à son Président, je crois que cet article relève du dilatoire. Il est très facile en cette période qui court de trouver des thèmes mais demander un retrait de l'armée nigérienne du Mali c'est vraiment aller trop vite en besogne. Le président nigérien a dit qu'aider le Mali est plus que Normale car en dehors de la géopolitique ces deux pays sont liés par l'histoire et la géographie.POUR PARLER FRANCHEMENT si le Mali doit faire le griot auprès de tous les pays qui l'ont aider, pourra t-il s'occuper de ses véritables problèmes.Aujourd'hui aucun pays ne doit attendre quelque chose du Mali car c'est vraiment trop tôt.Je demande à mes frères nigériens de ne pas être pressé le chemin sera trop long et certainement un jour le mali leur enverra l'ascenseur car si l'on réfléchit un peu le Mali lui même a eu attendre environ un siècle pour recevoir le retour d l'ascenseur de la France .
0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs