Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

Respect des règles de bon voisinage (Vie en communauté) & Tapage nocturne

Respect des règles de bon voisinage (Vie en communauté) & Tapage nocturne Pétition

Respect des règles de bon voisinage (Vie en communauté) & Tapage nocturne

1 signature
Auteur :
Auteur(s) :
Habitants des grattes ciel - Lazare goujon - Villeurbanne
Destinataire(s) :
SVU - MAIRIE DE VILLEURBANNE
La pétition

Nuisance sonore après 23h & dégradation des services des parties communes (38/40/42 RUE MICHEL SERVET 69100 Villeurbanne)

Depuis quelques années les nuisances provoquées par les changements de locataires, et depuis peu les couvre feux et confinements,  ont amené un nouveau phénomène de tapage nocturne mais également de déchets et dégradation des parties communes dans les immeubles (bouteilles et cadavres de soirées, dégradations des portes d’ascenseurs) .


QUID : qui va payer les charges d'immeuble et de réparation ? Qui va subir la fatigue morale et physique ?

Depuis quelques années les fêtes et les apéritifs (entrainant des vas-et-viens sur des parquets, portes qui claquent, sanitaires et écoulements, des vibrations de basses liées aux voix, et aux graves dans les poutres métalliques,, des sonnettes bruyantes , cris, rire, musique, etc.) et cela devient de plus en plus fort avec le couvre feu , qui fait que les réunions en groupe se font maintenant à domicile et cela de façon parfois quotidienne, chez certains de nos voisins.

La disposition de la place Lazare goujon (agissant comme une enceinte) diffuse entre les immeubles le son des fêtes ou rassemblement des personnes dans les appartements (fenêtres ouvertes ou fermées) ainsi que des zonards criants sur la place pour faire écho.

La structure de nos immeubles, les revêtements de sols de nos logements font passer l'ensemble des vibrations des pas et des sons jusqu'à 3 étages en dessous de l'endroit émanant les nuisances.
Le but de la pétition n'est pas d’empêcher les gens d'avoir une vie sociale, mais de mettre en avant le fait que cela a des répercussions sur la vie de bon voisinage, la santé psychique, mais également la santé physique.

Ce que dit la loi :


Décret en date du 31 août 2006, les troubles de voisinage sont une infraction sanctionnée par l’article R. 1334-31 du code de la santé publique.

"Aucun bruit particulier ne doit, par sa durée, sa répétition ou son intensité, porter atteinte à la tranquillité du voisinage ou à la santé de l’homme, dans un lieu public ou privé, qu’une personne en soit elle-même à l’origine ou que ce soit par l’intermédiaire d’une personne, d’une chose dont elle a la garde ou d’un animal placé sous sa responsabilité."

Le but de cette pétition est de mettre en avant le problème dans un premier temps, AVANT d’entamer si il le faut des actions ciblées, mais également de faire le 1er pas obligatoire, à savoir d 'informer la voisinage, informer le bailleur et également la mairie.

Il y a des heures et des lieux pour tout et tous !

Ceci est la pétition d'un habitant qui n'a pas la possibilité de quitter son logement HLM (pas de raisons valables pour les bailleurs sociaux, et pas de garanties pour un bailleur privé) et surtout qui était très heureux d'avoir un toit, en ville ( à ce prix-là) où il se sentait en sécurité avec des voisins ayant des valeurs humaines, et surtout une mixité qui disparaît de plus en plus au profit de l'irrespect, de l'intimidation.



1 signature
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs