Se connecter
Accueil Pétitions Sondages Victoires COVID-19 Lancer une pétition
Pétition

Pour la reprise de la desserte du village de Saint-Jeannet par les bus de la ligne 47

Pétition : Pour la reprise de la desserte du village de Saint-Jeannet par les bus de la ligne 47 Pétition

Pour la reprise de la desserte du village de Saint-Jeannet par les bus de la ligne 47

131 signatures
Auteur(s) :
Florence Marcé
Destinataire(s) :
Lignes d'Azur
La pétition
Bonjour à tous, Saint-Jeannois, Vençois, Gattiérois, Carrossois,

Depuis la refonte du réseau de bus Lignes d'Azur début septembre 2019, la ligne 47 ne dessert plus le village de Saint-Jeannet.

En effet, le dernier arrêt sur la route du village est à la Cabergue, puis les bus poursuivent, en provenance de Vence, en direction de Gattières puis Carros, via le Chemin des Sausses.

Cela oblige les habitants du village de Saint-Jeannet à descendre à pieds jusqu'à la Cabergue (et vice versa) pour continuer d'utiliser cette ligne, ce qui est dommageable pour les utilisateurs habitués à l'ancienne desserte par cette ligne : lycéens, personnes âgées sans véhicules et autres.

Nous aimerions que le trajet de cette ligne soit revu et que les bus de la ligne 47 reprennent la desserte du village : un aller-retour Cabergue-village ne prend même pas 10 minutes en bus, mais permettrait de rétablir un service qui existait jusque là. En l'état actuel des choses, il y a une véritable diminution du service public.

En cette époque où l'on nous dit qu'il faut privilégier les transports en commun, où l'on implante de plus en plus de constructions sur notre commune sans régler les problèmes de stationnement avérés, l'arrêt de la desserte du village par les bus de la ligne 47 paraît complètement aberrant ! En effet, il risque d'encourager les personnes à opter pour la voiture alors que ces trajets étaient faisables en bus auparavant.

Nous transmettrons cette pétition à la mairie de Saint-Jeannet, qui nous l'espérons appuiera notre demande auprès de la Métropole, à Lignes d'Azur et à la Métropole.

131 signatures
Signez avec votre email
Partager avec vos amis Facebook
Partagez la pétition avec vos amis :
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Partagez cette pétition avec vos amis
Je signe avec un autre email
Commentaires
Loïc - Le 10/10/2019 à 13:17:50
Passage au village
0
Le 20/09/2019 à 19:43:02
Mai 2022 , Adieu macron , Adieu les girouettes , Adieu l'enfumage , le bla-bla , la com. , le charlatanisme , Adieu les incompétents impuissants --------------
0
Carole - Le 03/10/2019 à 19:00:52
Par solidarité pour les personnes sans véhicule et parce que c’est logique de privilégier les transports en commun. A l’heure actuelle la tendance est à la suppression de tout ce qui coûte à la collectivité sans réfléchir aux conséquences qui risquent d’être bien plus coûteuses...pollution, descente à pied risquée, problèmes de parking avec augmentation de circulation.
Pour quel gain???
0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs