Renommer la Lune

Renommer la Lune Pétition
Encore 31 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
MARTINERIE Hugo
La NASA
Je souhaite renommer le satellite naturel de la Terre qui n'est autre que la Lune avec un autre nom.

Ce n'est pas logique que la Lune s'appelle Lune et je vais vous expliquer pourquoi. "Une lune" désigne un satellite naturel en rotation autour d'un planète donc il est paradoxal d'appeler la lune qui tourne autour de la Terre "La Lune", voyez-vous?

Prenons exemple sur Jupiter, c'est une planète qui possède plusieurs lunes dont une s'appelle Titan, c'est une Lune mais elle s'appelle Titan alors que notre Lune, celle qui tourne autour de la Terre, s'appelle "Lune" ce qui est dommage car les autres lunes ont un nom qui leur est propre alors que la notre porte le nom qui désigne ce qu'elle est.

Il y a surement des explication à cela, comme par exemple que la lune qui tourne autour de la Terre à été certainement découverte avant celles des autres planètes donc on a appelé notre lune "la Lune" et a la découverte des autres lunes on leur à donné un autre nom mais il est temps de rétablir une logique alors je propose de renommer la Lune avec un autre nom qui sera décidé je ne sais comment mais il faut déjà attendre que cette pétition passe.

Atag - Le 24/06/2020 à 13:37:03
Je propose de la renommer "Mabite"
"Une éclipse de Mabite"
"Mabite cache le soleil"
"Le premier pas sur Mabite"
"Nous pourrons observer ce soir l'ascension de Mabite dans le ciel nocturne"
Le 24/04/2020 à 00:28:19
Car le mec qui a eu cette idée est un génie !
Juliette - Le 23/04/2020 à 17:57:22
J'adhère